Magazine Animaux

Politique, Il existe maintenant un parti pour défendre les animaux

Par Tousdesmoutons @timon76
Politique, Il existe maintenant un parti pour défendre les animaux

C'est officiel depuis le lundi 14 novembre 2016, le premier parti politique défenseur des animaux est lancé ! Sept personnes sont à l'initiative de la création du Parti Animaliste.

Un véritable pas en avant dans ce difficile combat pour faire reconnaître la cause animale au niveau des plus hautes sphères de l'Etat. Les animaux ont une place de plus en plus importante dans notre société et il est important de faire entrer le droit des animaux dans notre Constitution.

La société change, les idées aussi ! Aujourd'hui, selon le site TerraEco, 2% à 4% de la population française est végétarienne mais, plus de 10 % envisage de modifier significativement leurs façons de manger.

Politique, Il existe maintenant un parti pour défendre les animaux

La dénonciation récente des traitements odieux des animaux dans abattoirs dans les médias ont permis de faire réagir en montrant au plus grand nombre la réalité des choses.

Autre fait marquant, l'engouement de la récente expérience de Rémi Gaillard, enfermé pendant plusieurs jours dans une cage de la SPA pour faire réagir les gens et récolter des fonds.

Il est possible aujourd'hui d'adhérer et d'être bénévole pour continuer la construction du parti ! Nous vous invitons à vous rendre sur le site du Parti Animaliste pour en savoir plus sur cette grande première en France.

Bravo à :

  • Samuel Airaud
  • Héléna Besnard
  • Nathalie Dehan
  • Isabelle Dudouet-Bercegeay
  • Melvin Josse
  • Hélène Thouy
 Photo : Pixabay - CC0 Public Domain

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tousdesmoutons 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines