Magazine Côté Femmes

My cut ou la coiffure à domicile facile

Publié le 18 novembre 2016 par Steph2
J'aime beaucoup aller chez le coiffeur, j'aime prendre ce temps pour moi, lire des magazines à potins et me faire chouchouter. Seulement trouver deux heures de libre dans mon emploi du temps relève parfois du miracle. J'y vais donc peu, environ trois fois par l'an comme l'exigent mes cheveux blancs.
Mycut.fr est un site qui vous met en relation des coiffeurs à domicile. Il suffit de choisir la prestation voulue sur le site qui ensuite recherche un coiffeur près de chez vous dans son réseau. Vous rentrez votre numéro de carte bancaire mais vous n'êtes débités que lorsque la prestation est effectuée.
Il est possible d'annuler jusqu'à 24h avant le rendez-vous. Des sms vous envoie les coordonnées de votre coiffeur avant la prestation.
My cut ou la coiffure à domicile facile
Le site est très facile à utiliser et les prix tout à fait classique voir dans mon cas un peu moins cher que mon coiffeur habituel. 
J'ai pris rendez-vous pour mon coupe et un brushing le jour de mon anniversaire, j'avais aussi demandé une séance gel pour Le Môme qui adore ça.
La coiffeuse, Oumou, est arrivée à l'heure avec un énorme sac. Nous nous sommes installés dans la salle de bain mais selon les clients elle s'adapte et se met dans la pièce la plus commode. 
My cut ou la coiffure à domicile facile
Première étape, comme dans un salon, le peignoir et le shampoing avec un petit accessoire autour du cou pour éviter de mettre de l'eau partout. Clairement la chaise de salle de bain est bien moins confortable que le fauteuil d'un salon et mon lavabo un peu trop bas donc ce ne fut pas le moment le plsu agréable. Le produit utilisé sentait merveilleusement bon et était bio ce qui m'a beaucoup plu et j'ai adoré le massage du cuir chevelu.
Ensuite la coiffeuse a réalisé la coupe selon les indications j'ai demandé quelque chose qui ne nécessite pas des heures de coiffure chaque matin et assez dégradé pour que ce soit dynamique.  Comme nous avions un dîner le soir, elle a particulièrement soigné le brushing pour qu'il tienne avec un lissage et au sèche cheveu. 
My cut ou la coiffure à domicile facile
J'ai aimé ma tête lorsque tout fut fini, par contre pour pouvoir avoir la même chaque matin, il faudrait que j'utilise mon lisseur, est clairement je n'ai pas le temps pour ça. J'ai trouvé la coupe conforme à ma demande mais peut-être un peu trop dégradée à l'arrière. C'est ce que j'avais demandé mais au final je n'adore pas. C'est le problème aussi d'avoir la même coiffeuse depuis plusieurs années, elle me connaît et sait décoder mes informations peu claires. C'était ma première expérience avec Oumou et je suis une cliente très compliquée avec ses cheveux. Pour être franche avec vous, je ne suis presque jamais contente de ma coupe !
Le Môme a ensuite apprécié la coiffure faite par Oumou, il aime bien relevé ses cheveux mais comme ils sont très épais, nous avons du mal à les faire tenir. J'ai apprécié les conseils de la coiffeuse sur le produit à lui trouver pour pouvoir le faire ensuite nous-même.
My cut ou la coiffure à domicile facile
Les avantages de la coiffure à domicile :
  • Pour moi le principal avantage  pour les jeunes mamans et de ne pas avoir besoin de faire garder les enfants pendant qu'on est chez le coiffeur. Mon mari travaillant les week-end et moi la semaine c'est toujours compliqué de trouver un créneau pour ça, lorsqu'on est tous les 4, je préfère qu'on en profite plutôt que d'aller chez le coiffeur. Lors de la coupe avec Mycut, les enfants étaient dans leur chambre à l'étage et on fait leur vie. 
  • Il n'y a aucune attente, la coiffeuse arrive à l'heure et on n'attend pas à cause d'une cliente qui n'avait pas prevenu qu'elle venait pour une couleur.
  • Je me suis sentie très à l'aise sûrement le fait d'être à la maison. J'ai pu régler quelques soucis d'intendance en même temps. C'est très pratique et il faut assi dire qu'Oumou était très sympathique. Elle remplace le miroir du coiffeur par une photo 360 de la coiffure et c'est très efficace !

My cut ou la coiffure à domicile facile
Je pense que je tenterais l'expérience de Mycut parce que c'est très pratique de ne pas avoir à faire garder les enfants pendant que je suis chez le coiffeur. Cela me permettrait de ne pas laisser autant de temps entre mes différentes coupes, toutefois je continuerais à aller dans mon salon qui me permet de n'avoir des moments rien qu'à moi loin de l'agitation de la maison !
Et vous tentez par l'expérience du coiffeur à domicile ? Vous avez déjà testé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte