Magazine Culture

Saint Gervais des neiges, Place Saint Sulpice jusqu’au 20 novembre

Publié le 18 novembre 2016 par Dentelle

France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris ! Pour la 4ème année, les professionnels de montagne fixeront leur camp de base dans le 6ème arrondissement (la Place St-Sulpice et les rues Princesse, Guisarde et des Canettes).

Magique et unique ! Pendant 4 jours, les rues du quartier de Saint-Germain se parent de leurs plus beaux atouts pour offrir aux Parisiens une parenthèse enchantée en ce début d’hiver.

capture-decran-2016-11-18-a-18-09-23
Les bars sont métamorphosés en chalets aux couleurs des massifs. La Place Saint-Sulpice est transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : Big Air, une piste de luge, un jardin des neiges, un simulateur de ski, une piste de ski de fond équipée d’un pas de tir à la carabine laser, pour ressentir les sensations du biathlon, des chiens de traîneau pour découvrir l’ambiance grand nord. Cette année, deux nouvelles animations sont proposées : un second espace biathlon et un espace bien-être composé d’un sauna bulle et d’un bain nordique. Prévoyez vos maillots de bain pour vivre une expérience unique ! Bref, tout y est : l’ambiance, la musique, le décor, les activités comme si on était sur les pistes !

Au programme de l’édition 2016 :

Principales animations Place St-Sulpice

Big Air avec des démonstrations de sauts freestyle en ski ou snowboard

Espace Bien-être avec un sauna et bain nordique

Piste de luge

Simulateur de ski

Jardin des neiges

Espace biathlon

Chiens de traîneau

Dégustations de spécialités montagnardes (fromages, douceurs sucrées, chocolat chaud, bières locales et de la Brasserie du Mont Blanc…)

Fabrication de Reblochon

Sculpture sur bois

etc.

http://www.france-montagnes.com/saint-germain-des-neiges


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines