Ami(e)s bouquineurs/bouquineuses,
D'années en années, je décou
vres des genres, des auteurs, des personnes aussi amoureuses que moi des livres, mais aujourd'hui, j'ai fait une découverte des plus originale et palpitante !Il s'agit d'Adrénalivre, une start-up pour nous autre rats de bibliothèque et je dois dire que cela m'a intriguée, j'ai testé pour vous et maintenant, je vous en parle.
Qu'est-ce qu'Adrénalivre ?Comme je le disais, il s'agit d'une start-up, dont les commandes sont dirigées par Bertrand Meslier et Paul Crombé. Ces messieurs ont choisis d'offrir aux lecteurs une interactivité avec l'histoire, à tout moment de la lecture, nous pouvons devenir un personnage, avoir des informations et poursuire jusqu'au bout.
Bien entendu, il est difficile de faire cette expérience avec un livre en format papier, les romans proposés sont donc exclusiement en format numérique et sous forme d'application que l'on peut télécharger sur tablette ou smartphone (liens sur la photo en dessous).
Et bien, je trouve que cela reste abordable, entre 0€99 et 4€99, bien moins cher qu'un livre numérique de grande maison d'édition. Pour le moment, quatre romans sont mis à disposition totalement gratuit !
Et bien, vous aimez lire ? Et si vous disposez d'une tablette et/ou d'un smartphone, c'est bon ! Reste à choisir quel genre littéraire vous attire ...
Depuis le 08 Novembre, quatre romans sont donc disponible.Roman Ados Policier/Thriller
Fantastique Fiction Historique
A peine quelques jours et déjà de quoi se mettre sous la dent !
-- J'ai testé / Chronique --
Alors oui, j'ai profité de cette opportunité pour tester et ainsi donner mon avis, une sorte de chronique.
A travers mon smartphone, je me suis aventurée dans A ma recherche.
Il suffit simplement de quelques clics pour télécharger, installer et lancer l'application. Ensuite les informations sur le déroulement commencent. Simple, facile à comprendre, on sent que le public visé est assez ample : Les jeunes, les adeptes des applications, mais aussi les novices, donc là-dessus, aucun soucis à se faire : C'est fait pour vous !
Commence alors ma lecture. Bon, j'a
voue que la taille de mon écran est suffisant, mais un peu petit donc la taille du texte suit ... ou pas, car en farfouillant un peu, je me suis apperçu qu'en allant dans les réglages, la taille peut se moduler et ainsi apporter une détente à vos yeux. On y trouve également un mode Jour ainsi qu'un mode Nuit. La différence ? Le fond d'écran : Clair pour une écriture en noir la journée et un fond noir pour une écriture blance la nuit.Par exemple, en fin de phrase, elle se retrouve devant la capitaine adverse : Doit-elle la saluer ? Doit-elle l'ignorer ? A vous de décider et la suite dépendra de votre décision, on contrôle un peu son destin.
Au fil du déroulement, la question qui me trottait était : Que ce serait-il passé si j'avais choisit l'autre ? Et je pense que cela amène à de multiple heure devant ce livre aux nombreuses éventualités !
Je me suis alors demandé : Si j'arrête ma lecture, que je ferme l'application pour reprendre après, que se passe-t-il ? Et bien, Hallelujah, on peut soit reprendre là où nous étions, soit recommencer du début et ainsi prendre un chemin différent. N'est-ce pas sympa pour les tordus comme moi ?
En tant que grande fan des livres en format papier, je ne dis pas que je plaquerais tout pour cette façon de lire, mais dans le domaine du numérique, c'est une start-up qui a un l'avenir prometteur !
Alors, allez-vous tenter l'aventure ?