Magazine Conso

#ArtMTL Exposition de thèse de Maryse Goudreau

Publié le 19 novembre 2016 par Duc C. Nguyen @duccnguyen

Jeudi 24 novembre, de 10h à 20h, pour une journée seulement, dans un espace scénique situé au troisième sous-sol du 1515 rue Ste. Catherine O. Le EV OS3-845/855 est accessible par l’ascenseur du personnel ou l’escalier au coin des rues Mackay / Ste-Catherine, Maryse Goudreau présente son exposition de maîtrise des beaux-arts, concentration : photographie, de l’Université Concordia.

exposition-de-these-de-maryse-goudreau

exposition-de-these-de-maryse-goudreau-3

exposition-de-these-de-maryse-goudreau-4

Maryse Goudreau, artiste multidisciplinaire, vit et travaille à Escuminac (Gaspésie) et à Montréal. Maryse Goudreau touche aux procédés de la photographie, l’archive, la vidéo, le performatif et le participatif. Posant un regard croisé par le sociologique, le politique et l’anthropologique, elle développe des archives thématiques. Par une approche hybride, elle tente de libérer les images de leur relation statique à une histoire officielle, de créer des espaces narratifs, littéraires et où la mémoire est une arme.

dsc_8903-mg_670

dscf9601_670

Elle est connue, d’un public plus large, pour avoir découvert ce qu’elle croyait être un char d’assaut de la Seconde Guerre mondiale dans son boisé agricole commun en Gaspésie. Pour se libérer du fardeau symbolique de ce tank, Maryse Goudreau a créé de divers happenings artistiques autour de cette découverte d’inusitée.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Duc C. Nguyen 1386 partages Voir son profil
Voir son blog