Magazine Cinéma

Planetarium

Par Marymalo
PlanetariumUn film que j'ai trouvé long, brouillon, inutilement sophistiqué. Le tournage du film dans le film permet de privilégier des beaux plans de cinéma et les performances d' acteurs prestigieux (ainsi Ntahalie Portman doit-elle jouer une actrice débutante! Quant aux scènes de Louis Garrel elles m'ont  semblé vraiment superfétatoires. En revanche, la jeune Lily-Rose Depp révèle une nouvelle fois, arès La Danseuse un vrai talent, en incarnant l'une des deux sœurs avec profondeur, émotion et légèreté.
La lecture a posteriori de la critique de Louis Guichard m'a définitivement convaincue que la cinéphilie est une discipline à laquelle il est bien difficile  de se former à partir d'un certain âge - surtout si le spiritisme vous est tout à fait abscons! En effet je n'avais pas vu que la scène de projection des images qui auraient du être obtenues en scannant une séance de phénomènes paranormaux montre bien qu'au cinéma comme ailleurs l'essentiel est invisible pour les yeux.......et c'était même écrit sur l'affiche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines