Magazine Bébé

La fête des 5 ans de Mouette

Par Mamanaubalcon @lesloe

La fête des 5 ans Mouette correspondait à ma limite psychologique avant laquelle je ne voulais surtout pas accoucher. Hors de question de devoir annuler ce moment avec ses copains ! Mais j’avais plutôt la trouille de la fatique que cette fête pourrait engendrer. Donc avec Chéri nous avons opté pour un déjeuner plutôt qu’un goûter. Ça dure plus longtemps, c’est plus tôt dans la journée bref on a moins d’occupation à imaginer ! Évidemment j’ai pas eu le temps de prendre des photos et Chéri a filmé donc cet article est vraiment dépourvu d’images…

la fête des 5 ans de Mouette idée anniversaire 5 ans

Pour cette fête Mouette a invité 3 copains de 11h30 à 14h.

Je dois dire que cet anniversaire s’est tellement bien passé que j’ai eu envie de partager avec vous un peu en détail.

11h30 -12h : ouverture des cadeaux et Jacques à dit pour attendre le 3ème copain (qui n’est jamais arrivé !).

12h- 12h45 : déjeuner gastronomique. Le menu choisi par Mouette se composait de nuggets et de frites avec un gâteau au chocolat pour le dessert. On a soufflé les bougies évidemment.

la fête des 5 ans de Mouette

12h45 – 14h : chasse au trésor ! En plusieurs étape et à l’intérieur de la maison :

  1. Révélation de la carte pour trouver le trésor : il suffit de dessiner la carte d’une île en indiquant les différentes étapes, puis de la recouvrir d’une feuille blanche. On donne aux enfants des tampons de papier absorbant huilés. Hop on frotte la carte avec et c’est magique elle apparaît !
  2. La forêt des énigmes. Un code à reconstituer pour passer à l’étape d’après. Pour ce faire on doit répondre à une question et piocher un morceau de parchemin pour découvrir un morceau du code. J’avais imprimé des symboles tête de mort, bagues, trésor. Chaque enfant qui répondait bien accrochait son bout de code sous le modèle. Voici les questions (faciles) posées :
    • De quoi a besoin un pirate pour partir en mer ? Un bateau ou Un gâteau ?
    • Qu’est ce qui est noir avec une tête de mort et qui flotte tout en haut du mât de mon bateau ? Un drapeau pirate
    • Quel est l’animal préféré des pirates ? Un perroquet
    • Que préfère faire un pirate : attaquer un bateau ou prendre un bain ?
    • Que préfère faire un pirate : dessiner ou se bagarrer ?
    • Je suis un pirate, je m’appelle Jack le coupeur de cheveux ou Jack le coupeur de tête ?
    • Que dit un pirate quand il croise un autre bateau : ha j’ai peur ou A l’attaque ?
    • Que préfère faire un pirate : sauver la reine ou lui piquer sa couronne ?
  3. Le chemin des dangers. On a transformé notre couloir en parcours avec les moyens du bord. Mon ballon, de la laine, des feuilles A4 bleues, 2 marches ikéa, 2 balles de tennis. Il fallait contourner le ballon/boulet de canon, passer sous les toiles d’araignées (laines tendues à l’horizontale), traverser un étang infesté de requins (les feuilles bleues), escalader les obstacles et toucher le drapeau pirate avec les balles de tennis.
    fête des 5 ans de Mouette idée anniversaire 5 ans
  4.  Vallée de la mort. Un moment plus calme avec un coffre à trésor à colorier et le jeu de l’âne Djecco que j’avais sous la main.
  5. Découverte du trésor. Il suffit de donner des indications type 3 pas de géant, faire le tour de la table… jusqu’à guider les enfants au trésor. Penser à mettre un message à lire et indiquer le partage à faire pour éviter les disputes. Le trésor était constitué de pièces en chocolat de différentes sorte : écus d’or, pièces Star Wars et même des billets ! Chaque enfant est reparti avec son butin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte