Magazine Voyages

Sangrita – apéritif mexicain (avec ou sans alcool)

Publié le 20 novembre 2016 par Marion Cordonbleuazur

Pour mon anniversaire, j’ai fait un repas mexicain (mis à part le dessert). J’ai commencé par tester cet apéritif : la sangrita. C’est un jus de fruits frais légèrement épicé avec une belle couleur rouge que l’on peut servir avec de la tequila dans un petit verre à côté. Ainsi, vous pouvez en préparer pour tous vos invités et chacun choisi d’alcooliser ou non son apéritif. Ensuite la tequila peut se boire à côté ou se verser dans le verre. Ma version préférée est de mélanger les deux.
En cherchant des recettes sur internet, j’ai trouvé des versions à base de jus de tomate et d’autres à base de grenade. J’ai choisi de faire l’apéritif avec de la grenade en m’inspirant de cette recette. Avec cette recette, je participe au défi cuisine américaine (au sens large, le Mexique est sur le continent américain) sur le site Recettes.de.img_5388_blanc

Ingrédients pour 6 verres :

  • 4 oranges à jus
  • 2 citrons verts
  • 1 grenade
  • 1 rondelle d’oignon
  • 1 cup d’eau
  • 1/4 de cc de piment d’Espelette
  • 1/4 de cc de sel
  • tequila bien fraîche

Commencer par presser les citrons verts. Dans le jus, placer la rondelle d’oignon et laisser macérer pendant 30 minutes (sur la photo, il y a plus d’oignons car j’ai multiplier les quantités par 5).

img_5383_blancpetit
Retirer l’oignon puis presser les oranges. Ajouter le jus. Pour la grenade, la presser au presse-agrumes puis récupérer les graines restantes dans un chinois et récupérer un maximum de jus en pressant les graines avec une cuillère dans le chinois. Ajouter le jus obtenu, l’eau, le sel et le piment d’Espelette. Bien mélanger et réserver au frais.

Pour le service, servir la sangrita dans des verres à vin (pas trop rempli pour pouvoir y glisser la tequila). Accompagner ce verre d’un verre à liqueur de tequila bien fraîche pour ceux qui le désire. 

img_5387_blancpetit



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marion Cordonbleuazur 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine