Magazine Cuisine

Boeuf strogonoff , un classique de la cuisine russe

Par Nanoud

recette russe, boeuf émincé , strogonoff , purée , champignons

Boeuf Strogonoff


Je vous propose un plat très classique russe : le boeuf strogonoff , comme à chaque fois il en existe des tas de versions diverses et variées et selon les restaurants où on le goûte il a plus ou moins de goût de paprika , d'oignons , de vin blanc  ... 
Avec une purée de pommes de terre , le boeuf strogonoff est un bon plat familial , pas trop typé qui peut convenir à toute la famille , il est facile à préparer , il peut aussi se faire à l'avance .
recette russe, boeuf émincé , strogonoff , purée , champignons

pour 4 personnes :

800 gr  d'émincé de boeuf
2 oignons
1 cuillère à soupe de paprika
500 gr de champignons de paris
15 cl de crème fraîche
1 cuil à soupe de concentré de tomates
1 pincée de sucre
150 cl de vin blanc sec
thym
beurre
1 cuil à soupe d'huile
Coupez la viande en morceaux de taille moyenne . Emincez finement les champignons et les oignons. Mélangez dans un grand bol : le paprika, le sucre , le concentré de tomates , le vin blanc et 2 cuil à soupe d'eau. Faites chauffer une poêle avec 30 gr de beurre , faites revenir les oignons pendant 3 minutes puis ajoutez les champignons en cuisant à feu vif et sans cesser de mélanger. Ajoutez un peu de thym et de sel . Réservez. Faites chauffer une poêle avec  20 gr de beurre et 1 cuil à soupe d'huile pour y cuire la viande  à feu vif , ajoutez les champignons et les oignons , salez, poivrez , bien mélangez puis incorporez hors du feu  la préparation liquide , laissez cuire 10 à 15 mn ajoutez la crème fraîche , vérifiez l'assaisonnement . Laissez cuire 3/5 minutes sans bouillir.
Pour les pommes de terre écrasées :
Faites cuire 700 gr de pommes de terre dans l'eau salée pendant 25 minutes pour qu'elles soient bien tendres et écrasez les avec 30 gr de beurre , salez .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte