Magazine Cuisine

Galettes de sarrasin : poireaux, orties, chèvre

Par Choucha @gourmandisescho

Galettes de sarrasin : poireaux, orties, chèvregalette, # sarrasin, # crêpes, # orties, # poireaux, # chèvre, # fromages, # végétarien, # sans gluten, #

Une envie de galette, un soir, me voilà à me lancer dans une recette sans gluten et végétarienne! L'occasion de me servir de la poudre d'orties achetée lors d'un salon , l'ortie est source de minéraux et de vitamines. Si vous souhaitez d'autres recettes de crêpes salées ou sucrées : crêpe Etorki, magret de canard, figue et miel, crêpe praliné amandes effilées, pancakes, pralinoise, poires et speculos, chocolat carambar et chantilly, chèvre magrets et abricots moelleux , sauce tomate mozza et basilic, crêpes caramel beurre salé et pommes fondantes crumble croustillant ou crêpes au giandujia et aux fruits.

    Galettes de sarrasin : poireaux, orties , chèvre : pour 6 galettes préparation 20 minutes / repos : 1 heure / cuisson : 20 minutes
Ingrédients :

-166 g de farine de sarrasin

- 335 ml d'eau

- 3,5 g de gros sel

- 1 oeuf

- 4 poireaux

- 2 cuillères à soupe de poudre d'ortie

- 1 chèvre selles sur cher

- huile

Dans un saladier mélangez en formant un puits la farine de sarrasin et le sel. Versez au centre petit à petit l'eau en fouettant du centre vers l'extérieur. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez l'oeuf et fouettez, puis réservez au frais durant 1 heure.

Pendant ce temps, lavez les poireaux, coupez-les en deux et ciselez-les finement.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à feu moyen, faites revenir les poireaux 15 minutes environ le temps qu'ils soient fondants, ajoutez la poudre d'ortie et mélangez et réservez à température ambiante.

Découpez des lamelles de chèvre.

Au bout d'une heure, sortez la pâte, remuez-la. Faites chauffer une crêpière à feu vif (7+) lorsqu'elle est bien chaude, huilez un peu et versez une louche de pâte, faites couler dans toute la crêpière et laisser cuire jusqu'à ce que la galette se décolle, retournez-la puis sur la face cuite mettez un peu de poireaux, quelques morceaux de chèvre. Laissez cuire et rabattez les 4 côtés en appuyant avec la spatule. Servez et régalez vous! N'hésitez pas à m'adressez vos photos de vos réalisations de mes recettes à gourmandisesdechoucha@gmail.com ou sur la page facebook je serai ravie de vous mettre à l'honneur dans le jeudi des internautes ou laissez vos questions commentaires.

Galettes de sarrasin : poireaux, orties, chèvre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines