Magazine Concerts & Festivals

Stro Brothers en Lotte Remmen dans le cadre de Toernee Mond’ialle - Den Apotheker ( Halle) - 19 november 2016

Publié le 19 novembre 2016 par Concerts-Review
Stro Brothers en Lotte Remmen dans le cadre de Toernee Mond’ialle - Den Apotheker ( Halle) - 19 november 2016

Stro Brothers en Lotte Remmen dans le cadre de Toernee Mond'ialle - Den Apotheker ( Halle) - 19 november 2016

Un déplacement de vingt mètres et tu passes du Blue Note à la Pharmacie, Den Apotheker annonce Stro Brothers en Lotte Remmen.

Les frangins, Joachim ( banjo, guitare, voix) et Johannes Wannyn ( guitare, voix) font partie du groupe folk/country/bluegrass Strograss qui écume les podia nationaux depuis pas mal de temps, Lotte Remmen( violon, voix) a rejoint les amateurs de foin, ce soir ils ne sont que trois ( sur cinq) à se produire chez l'apothicaire.

Le bistro est blindé, coup de bol, un couple médiéval t'invite à prendre place à leur table, Madame tient un discours nébuleux, elle a les yeux brouillés sur le plat, le Muscadet sans doute, mais tu acceptes l'invitation avec grâce tout en refusant la Duvel que son Prince aux tempes argentées te propose.

Près de la vitrine les Wannyn brothers et la timide Lotte, plus sympathique qu'une anguille, se proposent de nous réjouir avec une séquence d'une heure de roots music incluant des reprises en eigen werk.

Ils débutent par Neil Young, 'Old Man'.

Van wie is dat nog, questionne Miss Halle 1961.

Van de Loner, mevrouw!

't is mooi!

En effet!

La suivante est pour les amateurs des sixties, ' Homeward Bound' de Simon and Garfunkel.

Jolies close harmonies, un jeu fignolé, le trio parvient à faire taire la clientèle.

Ja, je sais, mevrouw, 't is mooi!

Van George Harrison, qu'il dit, mais ' Norwegian Wood' est bien crédité Lennon/McCartney, même si c'est sous l'impulsion de George que les Beatles ont utilisé le sitar.

Le banjo réapparaît pour le chef-d'oeuvre de Derroll Adams, la tragédie ' Portland Town'.

Baptême du feu pour une de leurs oeuvres traitant du bonheur et du malheur d'une femme vieillissante, du folk classique.

Ils poursuivent par le rootsy ' Trouble in mind' ,' Shade of time' sentant bon Pete Seeger est de leur cru également, puis ils proposent le traditionnel bluegrass ' When first unto this country', une perle que Dylan, Planxty, Grateful Dead ont inclus dans leur répertoire.

Lotte en évidence pour une reel sentant bon la verte Irlande qui précède un premier titre in de taal van Vondel, ' Als de rook om je hoofd is verdwenen' de Boudewijn de Groot.

Nous achevons ce set avec un autre morceau in onze taal, l'entraînant ' Ebbenhout Blues' de Wigbert.

On revient dans 30'.

Pas contente, Simone, arrivée tardivement, vous m'aviez promis un Simon and Garfunkel!

Ils reprennent leurs instruments pour lui tricoter ' Mrs Robinson'' qui n'a pas compris que c'est trop tard pour les candidates debates, de toute façon, every way you look at it, you lose!

Tu dis, Sarko?

Tu comptais encore assister à un autre gig, au Fazant, le faisan était truffé à l'extrême, pas moyen d'atteindre le bar, terug naar huis!

Stro Brothers en Lotte Remmen dans le cadre de Toernee Mond’ialle - Den Apotheker ( Halle) - 19 november 2016

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 34759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte