Magazine Cinéma

{Hôtel} Le Narcisse blanc, le raffinement français à l'état pur

Par Bottines

, voilà comment résumer cet hôtel baptisé Le Narcisse blanc, en hommage à la danseuse et modèle photographique Cléo de Mérode. Tout comme cette icône parisienne du début du XXème siècle, l'hôtel se veut classique mais intemporel, garant d'une allure chic et d'une sophistication discrète.

La chambre qui m'a été attribuée, la 204, m'a impressionnée par ses dimensions, et notamment son plafond très haut, qui lui confère une atmosphère vraiment chic, voire princière. Fidèle à la thématique de l'hôtel, elle est principalement dans les tons blancs ou crème, malgré quelques petites notes de foncé apportées par la moquette, les deux fauteuils velours mouchetés ou encore le linge de lit de jour, composé d'une pléïade de petits coussins et d'une couverture aux teintes et matières chaudes.

Aux murs, des moulures de perles ivoire ou dorées, et quelques clins d'oeil à la fleur star de l'hôtel, le narcisse, ici et là. Du plafond, descendent deux lampes dorées très design, qui apportent une nouvelle touche de raffinement à l'espace, bien pourvu en rangement grâce à son grand dressing éclairé, par ailleurs.

La salle de bain, sobre mais élégante, comporte une baignoire avec douche à l'italienne effet pluie, ainsi qu'une double vasque surmontée d'un magnifique miroir lumineux. Dans cette pièce, tout a été pensé pour le confort des clients, entre peignoirs, chaussons, produits de toilettes estampillés "Narcisse blanc", ou encore pèse-personne.

Le calme règne dans cette belle chambre, et dans l'ensemble de l'hôtel également. Il est 18h, et je décide de me rendre au spa, situé au -1. Un incroyable espace, particulièrement complet, où l'on profite d'une petite salle fitness, d'un hammam, d'un sauna, d'un jacuzzi, d'une fontaine à glace, et d'un bassin de 13 mètres de long où l'on peut faire quelques longueurs aidé par un système de nage à contre-courant.

Installé sur l'un des lits de repos ivoire, on profite de l' atmosphère reposante de cet écrin à la blancheur pure et l'on se fait apporter, au besoin, fruits secs et verres d'eau pour se substenter. Des serviettes et des peignoirs nous y attendent à notre sortie de l'eau, autre preuve d'un confort et d'une attention apportée aux clients sans pareille.

Impressionnée par la qualité du spa, j'ai hâte de découvrir les autres salles communes de l'hôtel, et notamment la belle verrière qui m'avait tant séduite sur les photos. C'est le lendemain, au moment du petit déjeuner, que j'ai découvert cet espace d'un raffinement infini aux teintes claires et poudrées et à l'atmosphère très "boudoir". L'éclairage façon "lanterne" et la présence de fleurs apportent un charme romantique à cet espace, qui m'a personnellement enchantée.

C'est non loin de là, dans une salle attenante qu'est servi le petit déjeuner (si vous ne choisissez pas de vous le faire apporter en chambre). J'ai pour ma part eu la chance de pouvoir profiter du petit déjeuner américain, avec oeufs brouillés et accès au buffet.

Ce dernier, très appétissant et varié comporte quelques produits faits maison comme le bacon, les saucisses ou le granola, ainsi que des propositions originales à l'image des mini muffins à la cannelle, des pancakes, du cake marbré, des mini baguettes ou encore de la confiture corse . Petit coup de coeur personnel pour les viennoisieries et notamment les pains au chocolat au feuilletage divin ! Le petit déjeuner américain est à 38 € et le continental à 29€ , ce qui n'est pas donné, mais les produits sont de qualité.

D'autres pièces font de cet hôtel situé à deux pas des Invalides un haut-lieu du raffinement à la française, comme le restaurant Cléo, la salon-bibliothèque ou encore le jardin-terrasse qui surplombe la piscine. J'ai adoré l'ambiance "enveloppante" qui y règne et le service délicat de toute l'équipe, qui en font un lieu idéal pour les couples en quête de sérénité notamment...

Le Narcisse blanc - site web
Hôtel-spa 5 étoiles
19, boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte