Magazine Côté Femmes

Julius et le père Noël : un joli conte de noël

Publié le 24 novembre 2016 par Steph2
Julius et le Pere Noël est un conte de Noël réalisé par Jacob Ley et distribué par les films du Préau.



Julius et le père Noël : un joli conte de noël L'histoire :  Julius, un petit garçon de 8 ans, adore Noël, il est persuadé d'avoir été déposé à l'orphelinat des Grelots par le père Noël lorsqu'il était tout bébé. Mais Gregor, qui le jalouse beaucoup, se moque de lui et de son attachement pour ses histoires de noël, lui racontant que le Père Noël n'existe pas. Julius désespéré par ses révélations se retrouve pourtant plongé dans un monde plein de magie où il va devoir sauver le Père Noël des griffes du terrible Krampus. 

La bande annonce : 


L'avis de Little Marmot (4 ans) Il a eu un peu peur, des l'apparition du méchant Krampus, il a rappliqué sur mes genoux et s'est caché les yeux à plusieurs reprises. Je sais qu'il est assez vite émotif devant les films et qu'il a besoin de se répéter que c'est "pour de faux" ! Toutefois, il n'a pas été le seul dans ce cas, je vous conseille d'être attentif si votre enfant est plutôt sensible au cinéma. En définitive, il a bien aimé le film malgré ses petites frayeurs parce que pour reprendre ses mots : "ouf le père noël est sauvé à la fin ! " (désolée pour l'effet de surprise...). Il a beaucoup apprécié le personnage d'Herman le cochon qui est très drôle dans le film.



Julius et le père Noël : un joli conte de noël
L'avis du Môme (7 ans)  J'avais peur qu'il soit un peu grand mais en fait il a beaucoup aimé le film.  Il n'a lui pas du tout eu peur, il faut avouer que Krampus c'est pas Dark Vador non plus.  Il a aimé les relations entre les enfants de l'orphelinat et le cochon Herman en pâte d'amande qu'il a croqué après le film grâce à l'organisation des films du Préau lors de la projection ! Le scénario est bien ficelé et il ne s'est pas ennuyé une minute.
Julius et le père Noël : un joli conte de noël
Mon avis : C'est un très joli film. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages sont complexes et l'intrigue est bien menée. Graphiquement c'est assez déconcertant  mais dans le bon sens du terme ! Cela change de ce que l'on a l'habitude de voir. Les personnages ont été d'abord fabriqués avec une sorte de pâte à modeler appelée plastine, ce qui a permis de les photographier sous tous les angles pour ensuite leur donner vie grâce à des logiciels spécifiques. 
Julius et le père Noël : un joli conte de noël


J'ai beaucoup aimé tous les détails sur la célébration de noël en Danemark et ses traditions. J'ai ainsi découvert le Julbock qui sont les boucs en paille que l'on retrouve dans le film en "Rennes" du père noël, ce sont des décorations de noël tres répandus aujourd'hui. Le Krampus est une sorte de père fouettard et le cochon en pâte d'amande est une récompense pour celui qui trouve l'amande blanchie caché dans le dessert de noël. 

Julius et le père Noël : un joli conte de noël

Décorations de Noël à la danoise 


Le film Julius et le Père noël sort en salle aujourd'hui et je vous le recommande, faites juste attention si vous avez des enfants sensibles devant les images, ils peuvent avoir un peu peur. Mais pour tout vous avouez même si Little Marmot ne faisait pas le fier il réclame déjà de le revoir ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte