Magazine Animaux

"Titi Coeur" notre petit chihuahua bossu que nous avions sauvé il y a 2a est décédé ce matin

Par Ladygalga @ladygalga

on ne pensait pas qu'il se remettrai aussi bien à cote des 2 dernieres photos lorsque nous l'avons eu

Hier soir en regardant la télé comme très souvent avec nos loulous dont "Ti Coeur" sur nos épaules, une table collée contre l'arrière du canapé, un drame est survenu.Nous avons cru que ti coeur s'etait coince entre le dossier du canapé et la table et non c'etait une crise d'épilepsie..la première!. Pas très grave bien souvent, cela peut arriver même chez un chien qui parait en excellente sante, c'est spectaculaire mais en 1 mn voir 5mn pour les plus longues crises et tout rentre dans l'ordre, mais la 30 mn plus tard bien que mit dans le noir, au frais, au calme juste une veilleuse d'allumer pour éviter les stimulis du cerveau un peu de spray rescue fleurs de bach sous la langue tout continuait en intensité..Nous sommes un tout petit village perdu dans l'eure, le temps que les urgences vetos nous fasse rappeler par un véto 15mn s'etait encore écoulé, puis tout réexpliqué une unième fois pour nous dire venait vite mais 35mn de route...le mal avait fait son oeuvre..

43 degrès de température en arrivant, plus d'1 heure c'était trop pour son petit corps et surtout son petit cerveau qui avait bouilli, mis sous Valium de suite et recouvert de glace, perfusion pour le réhydrater on ne pouvait que le laisser la bas sous surveillance et il parait qu'a 3h du matin il s'etait calmé et redescendu a 39,5 mais a 6h il etait décédé dans une grosse hémorragie en vomissant, diarrhée etc..Nous venons donner quelques conseils en cas de crises car cela peut aider quelqu'un d'autre, nous avons cherché des infos sur internet en attendant l'appel du veto au tout debut des crises, mais pas trouvés d'infos sur la hausse possible d'une telle temperature, (nous aurions du y penser) on s'en veut...d'ou notre message en espérant que cela serve serve pour un autre animal.

Ti Coeur aura vécu apres 4 années d'enfer auprès de ses bourreaux à vivre 24h/24h dehors ,s'abritant dans un appentis et étant le jouet d'un gros chiens, nous l'avons sauvé en montrant une liasse de billets et depuis 2 ans.

il a vecu pres nous heureux nous le savons mais il est parti tellement trop tôt. C'est notre 4éme en 1 peu plus d'1 an Tina, Tango, Roméo et Ti Coeur et cette année qui arrive va nous apporter un lot de décés aussi important car beaucoup de petits vieux et de galgos ayant une leishmaniose aggravée!

Lien vers le sauvetage de "Ti coeur"

http://www.ma-vie-de-galgo.com/2014/09/sauvetage-de-ti-coeur-le-petit-chihuahua-bossu.html

Conduite à tenir en cas de crises d' épilespsie chez le chien

- Cela se passe généralement lorsque le chien est au repos ou la nuit!

- Mettre impérativement le chien au sol sur une couverture afin qu'il ne se blesse pas en tombant et faire un périmètre de sécurité au tour de lui pour éviter qu'il ne se cogne, meubles, objets.

- Pas de lumière une veilleuse suffit

- Très grand calme, ne pas s'affairer autour de lui afin d'éviter tous stimulis du cerveau.

- Regardez sa température hyper important ! dans le cas d'une poussée de température, poches de glaces, linges mouillés sur son corps et appeler si la crise se répète ou dure plus de 5 mn votre véto de garde ou si de jour votre véto .Chaque minute compte.Il sera généralement mis sous valium..

- Si vous avez du rescue fleurs de bach 2 pulvérisations répétées si nécessaire si la crise est légère vont calmer votre animal.

Ne jamais sous estimer les crises qui peuvent être certes accidentelles et bénignes.Faites très attention aux produits phytosanitaires tels que les désherbants et anti limaces.Dans le cas d'ingestion c'est la mort de l'animal assuré dans des crises convulsives.Le véto nous a dit les cas incroyables de décés à cause de cela.Nous ce n'était pas le cas car nous ne mettons aucun produits toxiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 141100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte