Magazine Cuisine

5 adresses de restaurants parisiens complètement à l’ouest

Par Flo Bretzel @flobretzel
5 adresses de restaurants parisiens complètement à l’ouest

A Paris, le centre et les anciens quartiers populaires de l’est sont désormais synonymes de coolitude extrême. A en croire les critiques gastronomiques, à l’ouest il ne se passe plus rien de nouveau. Chaque semaine, des articles sur ces nouveaux spots dont le Tout-Paris bruisse : la dernière cantine healthy prise d’assaut dans le 10ème, le dernier néo-bistro façon popu, le bar rétro fréquenté par les hipsters. La recette du succès? Un quartier boboïsé au top de la coolitude, un restaurant dans la même lignée, se voulant original et décalé. Et très important…La déco!! Il faut un style «vieux mais complètement dans l’air du temps».  Dans notre quartier, total uncool mais de ce fait indémodable, tout est nouveau parce que finalement la nouveauté consiste aussi à regarder les choses avec un oeil neuf. Ah le plaisir de s’extasier devant les bouchées à la reine chez notre traiteur (même si c’est pas cool du tout une bouchée à la reine). En mode slow life, j’ai décidé de commencer par passer en revue les restaurants de mon quartier. Et je peux vous dire que les bonnes adresses ne manquent pas. Pour vous, 5 restaurants parisiens complètement à l’ouest! Bon appétit et viel Spaβ !

Le Restaurant de la Tour Juste à côté du théâtre de la Comédie Tour Eiffel Ambiance : Restaurant traditionnel Dans l’assiette : Cuisine française Frame Brasserie Le restaurant de l’hôtel Pullmann à deux pas de la Tour Eiffel Ambiance : California Dream Dans l’assiette : Un Tuna Poke Bowl La Cantine du Troquet Au métro Dupleix, terrasse en été Ambiance : décontractée Dans l’assiette : Cuisine du sud-ouest Myung Ka  Entre Cambronne et Sèvres-Lecourbe Ambiance : cantine coréenne Dans l’assiette : Raviolis grillés et Bibimbap Le Relais de Venise  Porte Maillot  Ambiance : bistrot collé serré Dans l’assiette : une entrecôte succulente, sa sauce secrète et des frites très bonnes aussi. Mon grain de sel Vous avez un doute? Alors répondez aux questions de ce test pour savoir si vous habitez dans un quartier bobo:) Mémo en V.O. : à l’ouest - westlich
Vous voulez recevoir les articles de Bretzel & Café Crème par mail?  Abonnez-vous à la Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines