Magazine Culture

The night manager : l’espion de la nuit

Publié le 24 novembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

559949-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

La série anglo-américaine, The night manager, a été diffusé assez rapidement sur France 3 quelques mois après sa diffusion de BBC one et AMC. L’histoire est tirée du roman Le Directeur de nuit de John le Carré datant de 1993. Souvenez-vous l’un de ses romans les plus connus n’est autre que L’Espion qui venait du froid adapté au cinéma avec le non moins célèbre Richard Burton. Ancien agent du MI5 et le MI6 le roman d’espionnage est son thème de prédilection.

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

Le casting est très classe et il y a du lourd : Tom Hiddleston (Loki dans Thor), Hugh Laurie (Dr House), Olivia Colman (Broadchurch), Tobias Menzies (Outlander) ou encore David Harewood (Homeland)… C’était alléchant, mais cela ne voulait pas dire pour autant que ce serait intéressant. Heureusement dès le premier épisode on est pris dans ce méli-mélo entre vendeurs d’armes et agent double.

La VO était disponible en plein milieu de la nuit, j’ai donc enregistré les différentes épisodes pour mieux apprécier. Le héros, ancien soldat compte bien faire tomber un revendeur d’arme. Il donne de sa personne et outre le fait qu’il saute sur presque tout ce qui porte une petite culotte (on ne dira rien, on matte !) c’est un homme intègre prêt à tout. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car il serait malvenu de spoiler !

Si la série n’est pas inoubliable, elle a le mérite de se laisser regarder avec intérêt. J’ai passé un excellent moment l’histoire m’a tenue en haleine jusqu’au bout.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine