Magazine Cinéma

13 à table 2016 – les restos du coeur

Par Anneju71 @LesMotordus

restos-1

Pour 5€ chez Pocket, tu offres 4 repas ! Alors même si tu n’aimes pas les auteurs, les nouvelles, tu fais une bonne action et tu l’achètes. Au pire, tu l’offres🙂.

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez

Couverture de Jean-Charles de Castelbajac

« Dis Anne-Ju, on dit souvent qu’il ne faut pas être 13 à table ! ».

C’est vrai ! Je l’entends encore ! Sauf qu’ici, il s’agit d’une belle initiative qui en est à sa 3ème année. Comme quoi le livre peut rapporter quelque chose.

Bref, cette année, le thème est l’anniversaire. Et même si j’aime cette initiative, je n’ai pas aimé les nouvelles de cette année. Aucune ne m’a emballé ! Peut-être celles de Karine Giébel et de Caryl Férey et encore.

Je suis déçue cette année. Je ne l’ai pas dévoré aussi vite que prévue ! Il n’est pas toujours évident de retrouver le thème de l’anniversaire dans ces nouvelles.

Alors, comme je le dis, c’est une belle initiative mais le cru de cette année est loin d’être exceptionnel !

Oui il faut l’avoir mais bon après le lire, c’est un autre débat ! Je dis peut-être ce que certains pensent tout bas, « car tu comprends Juju, tu parles d’une grande association ! » Et alors ? Je ne vais pas dire Amen à tout !

Le 1er était vraiment bien. Celui de l’année dernière tenait encore la route.Mais là je dis « non, sans moi. »

Maintenant que j’ai foutu le bordel avec votre conscience, je vous laisse🙂.


Retour à La Une de Logo Paperblog