Magazine Bébé

Nouveau tutoriel : fabriquer un petit porte-monnaie rond (+ vidéo)

Publié le 25 novembre 2016 par Perrineco
Nouveau tutoriel : fabriquer un petit porte-monnaie rond (+ vidéo)

Je me suis amusée à fabriquer ce petit porte-monnaie rond pour ma fille car elle souhaitait garder sa monnaie dans son sac à dos. D'où le choix du tissu, des petits pingouins tout mignons, dans les tons de gris, rehaussé d'orange bien vif.
J'ai récupéré la fermeture à glissières sur un vieux jean (tout se conserve, tout se recycle!! je gardais cette fermeture Eclair depuis le jour où j'avais cousu ce vide poche bien pratique)
Je n'ai pas conçu de patron pour ce porte-monnaie car les pièces sont très simples : des cercles et un rectangle ! Bien sûr vous retrouverez le tutoriel dans les patrons de Petit Citron ainsi qu'une vidéo rapide.

Ce projet est parfait pour s'exercer à poser une fermeture Eclair (la technique est finalement la même que pour cette pochette zippée, sauf que la forme des pièces est différente) et ce porte-monnaie constitue un petit cadeau de fin d'année (pour les maîtresses, pour un ado, un enfant...) assez pratique. D'autant plus si vous avez des chutes de tissu et des petites fermetures Eclair à utiliser !

J'ai donc expliqué dans ce DIY comment procéder :

Et en vidéo :


n'oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube de Petit Citron pour visualiser d'autres DIY!

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ce porte-monnaie, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D'autres DIY de porte-monnaies

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte