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Salade de pâtes, haricots rouges et crevettes

Par Clementine @deedeescuisine

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Parce qu’il y a encore un peu de soleil, les salades sont permises! Et puis même avec de la neige, les salades seront toujours permises ^^

Cette recette de salade de pâtes, haricots rouges et crevettes est vraiment une recette facile et rapide à préparer.  Le plus long sera la cuisson des pâtes et pendant ce temps, on prépare le reste de la salade.

Idéale un midi pour rester en forme le reste de la journée.

Pour les pâtes, vous pouvez utiliser celles que vous souhaitez. Je vous conseille tout de même des pâtes complètes. Ici, j’ai utilisé des pâtes spécial poisson que j’ai trouvé à Monoprix, sans gluten. Et c’est d’ailleurs grâce à ces pâtes que j’ai eu l’idée d’ajouter quelques crevettes. Les tomates n’étaient pas prévues non plus, c’est en allant faire un tour sur mon balcon, que j’ai vu plusieurs tomates qui étaient mûres.

Si vous voulez utiliser des haricots rouges secs, n’oubliez pas de les faire tremper toute une nuit ou dès le matin, si vous comptez faire cette recette le soir. Par contre, il faudra ajouter le temps de cuisson de la recette dû à la cuisson des haricots rouges. Pour cette recette, j’ai utilisé des haricots rouges en conserve.

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Salade de pâtes, haricots rouges et crevettes  
Salade de pâtes, haricots rouges et crevettes
Imprimer Temps de préparation 10 mins Temps de cuisson 10 mins Temps total 20 mins   Auteur: Clementine Type de recette: Plat principal Cuisine: Salade Pour: 1 personne Ingrédients
  • 60g de pâtes
  • 120g de haricots rouges
  • ½ poivron rouge
  • Quelques tomates cerises
  • Quelques crevettes
  • Sel
  • Poivre
  • Baies
Instructions
  1. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet.
  2. Pendant ce temps, coupez le poivron en lamelles et faites cuire vos crevettes.
  3. Mettez le tout dans un saladier et ajoutez-y les haricots rouges. Si vos haricots sont en conserve, bien les égoutter et rincer avant.
  4. Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les, passez-les sous l'eau froide, puis versez-les dans le saladier.
  5. Assaisonnez de sel, poivre et baies.
Infos nutritionnelles Nombre de portions: 1 personne Calories: 228 Lipides: 1g Acides gras saturés: 0g Unsaturated fat: 0g Acides gras trans: 0g Glucides: 33g Sucre: 5g Sodium: 728mg Fibres: 8g Protéines: 17g Cholestérol: 0mg 3.5.3217
Clementine

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