Magazine Côté Femmes

Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (26 - 27 novembre 2016)

Publié le 25 novembre 2016 par Steph2
Noël est dans un mois et ca se fête ! C'est parti pour un mois de fêtes pour profiter de la joie d'être en famille, de la magie de noël et faire preuve de solidarité aussi en cette période où malheureusement tout le monde est loin d'avoir notre chance. Voici une petite sélection d'idées et de bons plans pour ce week-end. 
  • Rétro Lapin
Voici un pop store éphémère qui vous invite à un petit voyage dans le passé. Sur place vous aurez l'occasion de retrouver les jouets de votre enfance et de les faire découvrir à vos kids. Ce sera l'occasion de jouer à la dictée magique, au docteur Maboule, de retrouver vos réflexes à Mario Bros, des tournois de jeux de societé sont organisées. un buffet régressif est proposé avec notamment aussi de reboire du tang (j'avoue que j'ai toujours trouvé ça dégoûtant...) de manger des soucoupes à la poudre et des roudoudous. Vos enfants pourront aussi regarder quelques dessins animés de notre enfance mais aussi d'amener leur vieux jouets pour qu'ils soient réparer et ainsi leur offrir une nouvelle vie.
Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (26 - 27 novembre 2016)
Ce pop store rétro se trouve au 96 bis, rue Beaubourg dans le 2ème arrondissement, il est ouvert au public du samedi 26 novembre au dimanche 4 décembre (sauf le lundi 28 novembre et mercredi 30 novembre l'après-midi) de 10h à 20h.
  • UNICEF et Joueclub

Le samedi 26 novembre, un après-midi solidaire est proposé au village Jouéclub de Paris dans le 2nd arrondissement.  Au programme la présence d’Élodie Gossuin avec des dédicaces et des photos, un flash mode, des ateliers coloriages et des lectures de contes.
Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (26 - 27 novembre 2016)
L'occasion également de découvrir la collection solidaire de la marque Doudou et compagnie. L'achat de ces petits doudous trop mignons dans leurs valisettes permet de faire un achat utile puisque grâce aux fonds reversés, l'UNICEF peut acheter des fournitures scolaires, des moustiquaires pour protéger les enfants du paludisme ou des médicaments. 
L'événement a lieu samedi 26 novembre de 14h à 16h au village Jouéclub, 3/5 boulevard des italiens dans le 2eme arrondissement. 
  • Le pallier enchanté au Plaza Athénée 

Le palace parisien crée pour noël un pallier magique décoré de l'ours Teddy, des poupées Corolle, une patinoire. Un petit cocon merveilleux que les enfants pourront découvrir à partir de 27 novembre pendant que vous vous réchaufferez avec une tasse de thé ou avec un cocktail !
Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (26 - 27 novembre 2016)
La patinoire accueille les enfants à partir de 6 ans avec la présence d'un professeur de latin à glace du mercredi au dimanche de 12h à 19h. 
  • Le salon du cheval :

Les passionnés d'équitation ont rendez-vous au parc des exposition de Villepinte du 26 novembre au 4 décembre pour le salon du cheval.  Le thème de cette année est très féerique : "Princesses et Chevaliers" . Au programme des initiations à l'équitation, à la voltige, au jonglage, à l'équilibre... Il y a un village Enfants.  De nombreux spectacles et animations (maquillages...) sont proposés. 
Sortir ce week-end avec les enfants à Paris (26 - 27 novembre 2016)
Pour d'autres idées ciné théâtre ou musée, regardez dans les différents thèmes du menu les derniers billets publiés.
Je vous souhaite un excellent week-end, de notre coté, nous allons voir la mer et décorer le sapin de Noël chez Mamie et Paoy ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte