Magazine Beaux Arts

Exposition Elisabeth Mounic | Galerie du Fort – Montauban

Publié le 26 novembre 2016 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 1er décembre au 2 janvier 2017 - Vernissage jeudi 1 décembre à partir de 18h30

http://www.residence-du-fort.com/ Galerie du Fort 5, rue du Fort - 82000 MONTAUBAN - Tél : 05 63 21 26 00

" Peindre ce qui ne se voit pas , le souffle de la vie , le vent , le mouvement , la vie des formes , l'éclosion des couleurs et leur fusion ... " (Zao Wou Ki)
Peinture et encre de chine sont mes médiums de prédilection et je me suis nourrie des deux cultures, celle de l'Occident et celle de l'Orient .
Peindre c'est une pulsion qui vient d'une nécessité profonde . Mes toiles sont une sorte d'écriture automatique qui puise sa source dans les recoins mystérieux de l'inconscient.
Je m'égare dans l'étude de la couleur, de sa représentation et de sa symbolique, je me promène dans l'espace et dans l'ombre je cherche la lumière.
Vécue de l'intérieur, ma vision s'écrit dans le ruissellement de la couleur qui prend possession de l'espace pictural construit par strates dans une matière charnelle et sensuelle( l'huile) par un travail de textures fines et délicates, de superpositions diaphanes conférant à mes oeuvres mystère et notion de sacré.
Si le relief est aussi marqué par des empâtements de matière, je favorise toujours le jeu de la transparence à la fois fragile et révélatrice d'une quiétude, d'une sérénité ou d'une délivrance, en résonance avec le ressenti.
Et à partir de ces sensations intimes , j'ouvre le champ des allusions, la toile blanche devient alors l'espace de tous les possibles.
Elisabeth Mounic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte