Magazine Beaux Arts

Exposition collective « Age de Faire » | MEMO la médiathèque – Montauban

Publié le 26 novembre 2016 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 2 décembre 2016 au 28 Janvier 2017 - Vernissage le mardi 6 décembre 2016 à 18h30

http://www.mediatheque.montauban.com/ p a r t a g e
e x p é r i m e n t a t i o n
i n n o v a t i o n

Ces mots vous intéressent ?
Cette installation est faite pour vous !

Pendant 2 mois, la Galerie de la Mémo se transforme en espace de découverte et d'expérimentation autour du numérique ouvert à tous ceux qui souhaitent s'informer mais aussi créer dans une démarche d'échange de pratique.

A travers l'exposition de Science Animation, découvrez l'histoire et les enjeux actuels des FabLabs, ces " Laboratoires de Fabrication " qui donnent accès à tous aux nouveaux outils de fabrication numérique.

Qui n'a pas imaginé un jour donner corps à ses rêves ? Avec un simple clic, l'impression 3D concrétise nos projets les plus fous. Les promesses de cette nouvelle technologie concernent de multiples domaines : celui des pratiques professionnelles, évoqué à travers un projet de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Tarn et Garonne ; celui de l'art, qu'explore l'artiste Claire Sauvaget avec son installation Mentalmap.

Enfin, si vous vous sentez l'âme d'un maker, inscrivez-vous aux rencontres et ateliers pour assouvir votre curiosité mais aussi développer vos savoirs en fabriquant vous-même et en expérimentant de nombreux dispositifs innovants.

Lorsqu'on entre dans l'installation MentalMap de Claire Sauvaget, on est au milieu de sculptures flottantes qui sont comme des hologrammes : Est ce des vaisseaux, des animaux, des maquettes d'architectures utopiques ? En réalité, chaque sculpture est une carte mentale d'un des trajets quotidiens de l'artiste. Alors, on identifie les lieux, les obstacles qu'elle a rencontré dans son parcours. On reconstruit les micro histoires de son quotidien. A chaque nouveau trajet régulier (lieu d'habitation - lieu de travail), nait une nouvelle carte mentale, et donc créé une nouvelle sculpture. Pour Claire Sauvaget, il s'agit de réinventer et de repoétiser le trajet quotidien, et de se désaliéner de ce parcours obligatoire. Partenaires : Association Rue des Arts (Carla-Bayle), Association patch_work arts émergents (Toulouse, FR) MÉMO, médiathèque - Montauban, 2 Rue Jean Carmet, 82000 Montauban

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte