Magazine Décoration

Dim # 1 - fall in my home

Par Annabelle Werlé
fall crown
Comme je vous l'annonçait il y'a peu , j'ai décidé de lancer un nouveau rendez vous créatif . Je ne vais pas tout réexpliquer de A à Z , donc si vous voulez plus d'infos je vous invite simplement à lire cet article .
Du coup , le tout premier thème du rendez vous a été voté ( écrasant les 2 autres proposés à plates coutures ) & il s'intitule donc : FALL IN MY HOME . Un thème un peu tardif me direz vous , puisque les DIY de Noël fleurissent déjà sur la toile , mais je vous répondrais que l'hiver ne commence officielement que le 21 décembre .
Au moment où j'ai proposé ce thème , j'étais ultra inspirée : j'avais déjà pinné plein plein plein d'idées sur Pinterest , j'avais les doigts qui me démangeaient tellement l'envie de créer sur ce thème me titillait ... & puis une foi que je l'ai annoncé , ma frénésie est un peu retombée . Les idées étaient toujours là , mais je manquait toujours de matériel pour l'une ou pour l'autre .
Au final , je me suis foutu un coup de pied au cul ( c'est un peu le but de ce rendez vous en plus ) , & je suis allé faire un tour en forêt avec l'Ours ( chose que je devrais faire un peu plus souvent , parce que c'est quand même bien agréable ) . On a ramassé plein de petites choses : des feuilles mortes , des fougères sèches , des pommes de pin , des branchages ... dans l'idée de les utiliser pour réaliser une couronne d'automne
fall diyfeuilles d'automne
Je ne me suis pas vraiment foulée pour cette réalisation , rien que l'idée n'a rien de très original , il n'y a donc pas vraiment de quoi vous pondre un DIY pas à pas . Mais bon , je vais quand même vous expliquer un peu dans les grandes lignes la manière dont j'ai réalisé cette couronne . 
Donc , après avoir ramassé toutes ces petites choses dans la forêt , j'ai tout étalé sur la table pour avoir un vue globale de mon butin . J'ai ensuite rassemblé le reste du matériel qui allait m'être nécessaire : des ciseaux , un pistolet à colle ( avec une recharge de colle ) , de la laine & un tambour à broder .
J'ai commencé par enrouler ma laine tout autour de mon tambour , pour un effet plus douillet & pour pouvoir y glisser ensuite mes branchages & feuillettes . J'ai utilisé un reste de laine épaisse jaune moutarde qui trainait dans un coin - relief d'un pull que je vais probablement détricoter prochainement car importable .
J'ai noué la laine bien pour pas que ça bouge & puis j'ai laissé parler mon imagination :  au fur & à mesure j'ai coincé quelques branches & feuilles par ci , par là - en mettant des petits points de colles quand c'était nécessaire pour plaquer les trucs sur le cercle . & puis j'ai aussi collé 2 pommes de pin & une petite poignée de trucs non identifiés ( des genre de petites cosses ouvertes comme des fleurs , vous pouvez les voir sur les photos , si vous savez ce que c'est n'hésitez pas à éclairer ma lanterne ) .
& voilà , c'était fini . Rien de bien compliqué , hein ? & pourtant le résultat est plutôt sympa je trouve .
création automnale
DIM # 1 - FALL IN MY HOME

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte