Magazine Cuisine

Parmentier de confit de canard à la patate douce

Par Nanoud

parmentier , confit canard , patate douce , coriandre , familial
Je ne suis pas une grande fan du confit de canard sauf quand il est cuisiné dans une tourte ou un parmentier . Je vous propose une variante avec de la patate douce et avec un peu de gingembre et coriandre . Vous pouvez tout à fait le réaliser avec des restes de pot au feu ou avec des pommes de terre si vous préférez .
Si vous aimez le sucré /salé j'avais fait une variante confit de canard /céleri/poires 

pour 4 personnes : 


800/900 gr de patate douce
4 cuisses de canard confit
0, 5 cm de gingembre frais
de la coriandre
30 gr de beurre
Epluchez les patates douces , coupez les en gros morceaux et faites les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 30 minutes pour qu'elles soient tendres . Egouttez les et écrasez les avec 30 gr de beurre  à l'aide d'un presse purée , salez, poivrez .
Faites chauffer les cuisses de canard dans une grande poêle à feu doux pour que la graisse fonde . Égouttez les et retirez la peau et les os des cuisses . A l'aide d'une fourchette effilochez la chair ., ajoutez le gingembre râpé et la coriandre , mélangez et assaisonnez .Mettez la dans votre plat (allant au four ) .
Préchauffez le four à 200 °C
Enfournez pour 20 minutes
parementier , confit canard , patate douce

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte