Magazine Entreprise

Rencontre d’affaires algéro-roumaine : L’agriculture pour commencer

Publié le 27 novembre 2016 par Ouadayazid1

Une rencontre d'affaires algéro-roumaine a été organisée, hier, au siège de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) à l'occasion de la visite d'une délégation d'industriels et d'hommes d'affaires conduite par le président de l'Association nationale des minotiers et boulangers de la Roumanie (ANAMOB).


Cette délégation est composée d'une dizaine d'entreprises activant dans les secteurs suivant : céréales, farine, pâtisseries et technologies de la pâtisserie. Intervenant à l'ouverture des travaux, le vice-président de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), M. Riadh Amour, a exposé les potentialités que recèle l'Algérie dans les différents secteurs d'activité, notamment dans le secteur agricole. Mettant à profit cette occasion, il a invité les entreprises roumaines à investir davantage en Algérie surtout dans les différents domaines de l'agriculture dont l'Algérie a besoin du transfert de savoir-faire. Pour encourager et faciliter l'investissement étranger, il a indiqué que " le gouvernement a mis tous les moyens nécessaires ". Appuyant ses dires, Riadh Amour a cité, à titre d'exemple, le nouveau code d'investissement.


" Le fait que les entreprises roumaines possèdent un savoir-faire dans le domaine de l'agroalimentaire, ceci doit pousser les entreprises algériennes de nouer des contacts de partenariats avec leurs homologues roumains ", a-t-il dit. Cette rencontre, selon le vice-président de la CACI, est une opportunité pour échanger nos expériences dans les différents domaines relatifs au secteur de l'agriculture.


De son côté, l'ambassadeur de Roumanie, M. Marcel Alexandru, a exprimé sa pleine satisfaction quant à la tenue de cette rencontre d'affaire qui constitue, selon lui, un moyen efficace pour redynamiser et renforcer le partenariat entre les entreprises de nos deux pays, ainsi qu'identifier de nouvelles opportunités d'affaires. S'agissant des échanges commerciaux, l'ambassadeur à fait savoir que le montant total des échanges est de 500 millions d'euros, regrettant le fait que les produits algériens sont rares sur le marché roumain. " Les produits qu'on peut trouver, sur notre marché c'est l'huile d'olive et les dattes ", a-t-il indiqué. Il a estimé que ce genre de rencontres va certainement contribuer au renforcement de nos relations commerciales et d'augmenter en conséquence le volume des exportations des produits algériennes vers la Romanie ", avant d'ajouter que les entreprises roumaines ont exprimé leur volonté pour investir davantage en Algérie. Des rencontres d'affaires (B to B) ont été également organisées à cette occasion entre les représentants des entreprises algériennes et leurs homologues roumains.

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/102062


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines