Magazine Entreprise

1er Carrefour du partenariat algéro-chinois _Un pont d’échange d’idées et de savoir-faire

Publié le 27 novembre 2016 par Ouadayazid1

En vue de préparer les hommes d'affaires algériens à prendre part au salon Chinaexpo 2017, la Sarl ACC Développement organise, du 23 au 27 novembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, le 1er carrefour du partenariat algéro-chinois. Durant quatre jours, les producteurs chinois présenteront différentes gammes d'engins des travaux publics et autres matériels dans le but de pénétrer le marché algérien à travers notamment la création de partenariats. D'ailleurs, lors d'une table ronde organisée hier à la Safex, des hommes d'affaires chinois ont affiché leur volonté de conquérir le marché algérien, à l'image de ce constructeur de véhicules qui avait demandé à connaître les avantages qu'offre l'Algérie dans le domaine de l'investissement. Redjal Moussa, consultant formateur à l'Institut supérieur de gestion et de planification (ISGP), estime que le partenariat algéro-chinois est une réalité visible sur le terrain notamment dans les projets de réalisation d'infrastructures de base. La Chine accroît continuellement sa présence en Algérie grâce aux nombreux marchés obtenus par ses entreprises notamment dans le bâtiment et les travaux publics. " Depuis deux ans, la Chine occupent le premier rang des fournisseurs de l'Algérie. Ce pays est un exemple de transition économique réussie. Le gouvernement algérien encourage les entreprises chinoises à s'engager pleinement dans une approche mutuellement avantageuse ", souligne-t-il avant d'ajouter que " les opportunités existent pour nouer des partenariats gagnant-gagnant dans l'ensemble des domaines (agriculture, tourisme, énergie, numérique, pétrochimie, formation...) ".


Le président de l'Association algérienne d'amitié algéro-chinoise, Rouane, a estimé, pour sa part, que les relations entre les deux pays ont atteint un niveau stratégique depuis 2014. Il explique que la présence des Chinois en Algérie est une opportunité pour acquérir le savoir-faire et la technologie, grâce aux projets de partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays.

http://www2.horizons-dz.com/?Un-pont-d-echange-d-idees-et-de


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines