Magazine Cuisine

Spätzle à l'ail des ours et crème chèvre miel

Par Elomam

Connais-tu les spätzle? En Alsace et en Lorraine on connais bien ces délicieuses pâtes.Elle doivent leur nom au terme souabe (région d'Allemagne du sud) Spatzen qui veut dire moineau. Pourquoi? Tout simplement parce que quand les spätzle sont cuits et mis dans l'assiette, on dirait un nid^^ C'est mignon hein?En me baladant dans un magasin bio que j'ai découvert il y a pas très longtemps (pour info, si tu vis à Clermont Ferrand, tu te dois d'aller au moins une fois à l'Eau Vive rue Fontgiève!). J'y ai déniché des spätzles à l'ail des ours! Du coup, tu comprends que je ne pouvais pas passer à côté...J'ai voulu tester une association avec de la crème au chèvre frais et au miel.Et bien on s'est régalé entre adultes! Les nains on mangé les spätzles mais pas la crème, tant pis ça en faisait plus pour nous!Comme tout le monde à aimé les spätzle, je pense bientôt tenter de les faire, il parait que c'est simple. Mais je t'avoue que si tu as des conseils et une recette inratable, je suis preneuse!!!!
Spätzle à l'ail des ours et crème chèvre miel 
- 500g de spätzle à l'ail des ours- 2 grosses càs de crème fraîche- 100g de chèvre frais- 2 càc de miel (celui que tu préfères)
Cuits tes spätzle à l'eau comme des pâtes traditionnelles.Pendant ce temps, fais chauffer la crème dans une casserole, ajoute le fromage et le miel.Fais cuire à feu doux.Quand ta crème est homogène retires du feu.Egouttes les spätzle et sers les avec la crème.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines