Magazine Culture

[Critique] Vaiana, la légende du bout du monde : Disney a trouvé la Raiponce ?

Publié le 27 novembre 2016 par Linfotoutcourt

Il fait froid, le ciel est gris... alors autant goûter aux paysages paradisiaques de Vaiana, la légende du bout du monde. D'autant que Disney est (presque) parvenu à changer ses habitudes.

Un monde merveilleux. Vaiana est sublime. On navigue dans des décors de rêve et l'équipe a fait un travail remarquable notamment sur les couleurs et l'animation de l'eau. Quant à Maui, on lui reconnaît toutes les expressions de Dwayne Johnson.

L'âge de la maturité. Disney franchit un cap : celui où il n'a plus besoin de réduire sa princesse à une histoire d'amour ou un conflit familial. Ici, l'héroïne prend son indépendance et se positionne en véritable leader. En 2016, il était temps. Le studio parvient même à se moquer de lui-même au détour de quelques répliques et évite de nous rabâcher son habituelle morale infantile.

" Si tu commences à chanter je te mets une baffe ". Le film ne se détache pas complètement de son héritage et ça le fragilise. Le scénario montre quelques facilités d'écriture et la moitié des chansons n'a que peu de sens. Sans oublier les " créatures " qui n'existent que pour le merchandising...

Tout comme Zootopie, Vaiana prouve que la recette Disney peut évoluer.

Vaiana, la légende du bout du monde sort le 30 novembre 2016.

(Visited 39 times, 39 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine