Magazine Côté Femmes

Monday Shadow Challenge #7 – Vert de gris

Publié le 28 novembre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

vert-de-gris

Cela fait un long moment que je n’ai pas participé au Monday Shadow Challenge sur le blog, depuis la couleur Orange Citrouille. Après avoir passé mon tour pour le « jaune moutarde », j’ai tout de même proposé un « vieux rose » et un « bleu nuit » sur le webzine Trendy Show. Je reviens aujourd’hui pour une couleur vraiment sympa : « vert de gris ».

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore le vert ! Voilà pourquoi j’ai décidé de marier mon vert de gris avec du vert. Pas très original, n’est-ce pas ?

Le teint

J’utilise comme d’habitude le fond de teint Make Up Forever qui commence à devenir un peu trop foncé pour moi ainsi que mon anti-cernes chouchou d’Urban Decay. J’utilise encore le blush et le bronzer de ma palette d’amour, la Rose Golden Blush de Zoeva. Une touche d’enlumineur issu de la même palette sur le haut des pommettes, et le nez. Je poudre avec une main légère (je déteste les teints trop poudrés !) afin de fixer le maquillage avec une poudre libre Yves Rocher.

msc-vert-de-gris

Les yeux

J’ai toujours oublié d’aborder les sourcils dans mes makeups… J’ai des sourcils assez noirs et fournis ce qui me facilite un peu la vie. Néanmoins, les poils sont assez parsemés au niveau de la terminaison du sourcil. J’utilise donc l’Eyebrow Marker de chez Kiko. Ma base à paupières Agnès B ne me convenant plus (elle n’accroche plus les fards !) , je suis à la recherche d’une base digne de ce nom. Si vous avez un produit à me conseiller cruelty-free et pas trop cher, je suis toute ouïe. 

J’ai opté pour un maquillage très simple et exécuté uniquement avec la Vice 4 d’Urban Decay. Je démarre avec la teinte Robbery, un magnifique vert de gris, que j’applique dans tout le coin interne de la paupière. En guise de transition, j’applique le C-Note, puis la teinte Grasshopper dans le coin externe. En raz de cil inférieur, je trace un trait fin à l’aide de la teinte Arctic.

Pour terminer, j’applique (toujours) le mascara sans nom et désormais introuvable d’Yves Rocher.

msc-vert-de-gris

Les lèvres

Pour les lèvres, je pensais d’abord appliquer un rouge bordeaux. Malheureusement, le résultat était too much ! J’ai donc privilégié un nude tout bête de la marque Agnès B désormais introuvable.

N’hésitez pas à me joindre vos participations dans les commentaires. Je serais ravie d’y jeter un œil.

msc-vert-de-gris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte