Magazine Culture

Les Oubliés – Jour Un de Léna Jomahé

Par Lacroquelivres

Bonjour!

C’est parti pour mon avis sur le deuxième et dernier tome de la saga Les Oubliés de Léna Jomahé. Bien plus sombre et violent que le premier tome, Lena Jomahé m’a surprise… et pas forcement en bien.

jour-un

Il faut dire que j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire. Je ne savais plus qui est qui, je confondais Clara et Eléa… Pas facile!

Les 60 premières pages furent un vrai calvaire. Pour la défense des Oubliés, j’étais dans le train à coté de deux femmes qui n’ont fait que parler (très fort) durant tout le trajet. Pas facile de se concentrer.

Parlons du roman en lui-même. J’ai été surprise qu’on ne reparle plus des Oubliés, ou si peu… Le seul objectif de ce livre? Tuer le Grand Gouverneur. C’est un peu cruel, mais j’aurai bien voulu que les Oubliés deviennent des « armes », qu’ils se vengent… Pour moi, l’univers des Oubliés n’est pas assez approfondi. J’ai un peu l’impression que les héros partent à la guerre un peu n’importe comment…

Lena Jomahé a su me surprendre et même si certains choix m’ont déçu et qu’il me reste des questions, j’ai tout de même été contente de retrouver cet univers. Si le tome un avait été un vrai coup de coeur, ce n’est malheureusement pas le cas de celui-ci, mais la saga est vraiment une bonne découverte.

Ma note : ♥♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines