Magazine Concerts & Festivals

Stanaj, l’arrivée d’un nouveau romantique

Publié le 28 novembre 2016 par Captain_h0wdy @twit2mat

stanaj

Albert Stanaj est un chanteur américain d’une vingtaine d’années d’origine Albanaise. Il s’est fait connaître via les réseaux sociaux, notamment la plateforme Vine sur laquelle il est apparu aux côtés de « Viners célèbres » comme Lele Pons, mettant en avant ses qualités vocales. En effet, malgré le nombre important de chanteurs en puissance présent sur Vine, ce qui a différencié Stanaj c’est la puissance et la maîtrise de sa voix. Sa notoriété a explosé après la publication d’une photo aux côtés de Drake et Jay-Z sur Instagram, faisant naître des rumeurs quant à une collaboration, à un lancement de carrière et bien d’autres.

Ce qu’il faut reconnaître, c’est que quelques temps après la publication de cette photo, d’autres ont suivi, en studio, en enregistrement… Finalement, on sait aujourd’hui qu’il est produit par Republic Records, qui a déjà lancé The Weeknd, Ariana Grande, Lil’ Wayne et même… Drake !

Le cœur de son succès ne repose pas sur ses publications et sa maîtrise des réseaux sociaux, mais bien sur son talent ! Son premier EP « The Preview » est à présent disponible sur iTunes. Son style est intense, puissant. Il fait partie de ceux qui maîtrisent suffisamment leur voix pour chanter avec leur cœur.

Ses textes concernent l’amour, la perte et la conquête et peuvent séduire les plus jeunes comme les plus âgés. Il nous confronte à l’irréductibilité de l’amour, à sa recherche et à sa nécessité. Quand on l’écoute, on fait face à la quête perpétuelle de l’être aimé et au besoin de rester à ses côtés. Dans « The preview », ce qui domine c’est le rapport à la femme,d’ailleurs, le titre « Goddess » apparaît presque comme une ode à la puissance féminine. Jusqu’à présent, ses 4 titres le placent dans la lignée de nombreux chanteurs affirmant leur amour de l’amour et des femmes. On pourrait même dire qu’il chante ce que toute femme souhaiterait entendre de son bien-aimé ! Heureuse doit être la muse qui inspire les chansons de Stanaj !

Il a été vu dernièrement sur la scène de The Jimmy Fallon Show où l’interprétation de son dernier titre «Ain’t love strange » à fait sensation ! Pour lui, Michael Jackson, Whitney Houston et Maxwell sont des grandes inspirations, et cela se ressent dans la maîtrise dont il fait preuve et dans l’arrangement musical de ses titres.

Albert Stanaj : Affaire à suivre !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte