Magazine Culture

En promenade : Le Palazzo Reale de Gênes

Publié le 28 novembre 2016 par Framboise32

 Palazzo Reale Genes

Le Palazzo Reale ou le Palazzo Stefano Balbi est un bâtiment situé dans le centre historique de Gênes. Le Palazzo Reale fait partie d’un important complexe architectural du xviie et xviiie siècle où sont conservées intactes les décorations intérieures et le mobilier.

Depuis le 13 juillet 2006, le palais Royal fait partie des 42 palais des Rolli inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

La première phase de construction du palais a commencé en 1618. Les travaux ont été dirigés par Stefano Balbi et Gio Francesco Balbi II. La seconde partie de la construction , confiée aux architectes Pier Francesco Cantone et Michael Moncino, a débuté entre 1643 et 1655.

En 1645, Francesco Maria Balbi fait construire le jardin, aménage l’étage inférieur et commande les fresques pour décorer les salles. Son cousin Giovan Battista Balbi le rejoint et ensemble ils achèvent la construction.

Aujourd’hui, Le Palais royal de Gênes est devenu l’un des plus beaux musées de la ville. Le musée présentent un riche mobilier d’époque, une somptueuse galerie des glaces, ainsi que des oeuvres d’art de tout premier plan : oeuvres de Van Dyck, il Guercino notamment et de nombreuses sculptures. Les salles sont toutes décorées de fresques et de stucs.

Palazzo Reale – Via Balbi, 10 – 16126 Genova


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine