Magazine Côté Femmes

[Livre] Ranger : L’étincelle du bonheur de Marie Kondo

Par Nelly @Nelly_piou

Ranger : l’étincelle du bonheur, Marie Kondo.

marie-kondo-ranger

Réceptionné avant la naissance de Constantin, j’ai mis de côté le livre de Marie Kondo en étant prise par le quotidien et les grosses journées rythmées par l’arrivée d’un bébé. Et quelle erreur !
Je me rends compte aujourd’hui que j’aurais pu m’organiser avec logique et efficacité et arrêter de gaspiller de l’énergie, ce qui n’est pas négligeable.

En effet ce petit guide bien-être m’aurait été bien utile pour la chambre de bébé ainsi que la nôtre, j’aurais gagné un temps fou plutôt qu’à faire, défaire et refaire à cause de ce fameux « effet rebond » comme l’appelle l’auteur.

Marie Kondo est un peu la Julia Child de la maison ! Mais trêve de plaisanterie, en plus d’être un ouvrage pratique il s’agit avant tout d’un ouvrage de développement personnel qui repose sur une base simple. Pour faire le tri et faire la différence entre un objet à garder et un objet à donner, il suffit de se poser une question : cet objet me procure-t-il de la joie ?

L’étincelle du bonheur fait suite à La magie du rangement qui a connu un beau succès planétaire (pour preuve j’en ai entendu parler pas plus tard qu’hier dans les nouveaux épisodes de la série Gilmore Girls ah ah !).
Je trouve que l’on peut les lire indépendamment, sauf si on ressent le besoin de suivre scrupuleusement tous les conseils et de s’imprégner à fond de cette philosophie de vie. Mais quand on l’utilise à titre de consultation pour dénicher le conseil ou la méthode recherchés et qu’on a compris l’idée générale, aucun problème.

Je conseille donc vivement la lecture complète ou la lecture consultation de ce livre à avoir dans sa bibliothèque, un jour ou l’autre il vous sera bien utile, parole de Pincée de fantaisie !

Ranger : l’étincelle du bonheur. Marie Kondo, éditions Pygmalion, 17,90€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte