Magazine Culture

[SÉRIE TV] : Les chroniques d’Hélo – Man Seeking Woman

Publié le 29 novembre 2016 par Dimitrivtn1

man-seeking-woman

Man Seeking Woman est une série créée par Simon Rich et diffusée depuis janvier 2014 au Canada. On retrouve Jay Baruchel (Tonnerre sous les Tropiques) dans la peau de Josh, le personnage principal. Le casting comprend également Eric André, acteur en devenir et Britt Lower, actrice américaine abonnée jusqu’à présent aux apparitions furtives dans des séries TV.

Synopsis

man-seeking-woman2

Josh est timide, maladroit, un peu gauche et loin d’être sur de lui, ce qui ne lui facilite pas la dure tache de trouver enfin LA fille avec qui ça va coller.

Son meilleur ami Mike, fêtard et amateur des histoires d’un soir l’accompagne dans sa quête, mais ses habitudes ne sont pas vraiment ce que Josh recherche. Tandis que sa sœur, Liz, à l’inverse, lui met la pression et souhaiterai déjà le voir fiancé.

Josh va, durant les épisodes, passer par maintes étapes plus déjantées les unes que les autres pour mener à bien ses ambitions. C’est ainsi qu’on le retrouve confronté à un monstre constitué uniquement de pénis, en voyage en enfer pour assister à un mariage, remontant le temps, en rencard avec un troll et une voiture, et bien plus encore de situations totalement inimaginables !

Mon avis

J’ai rarement était aussi surprise par un TV show, il faut dire que tout est complètement déjanté et barré. On en vient à se demander comment des idées pareilles ont bien pu atterrir dans un script. Mais je remercie Simon Rich pour cet esprit plus qu’imaginatif qui nous fournit une série hilarante qui transpire la folie.

Le personnage est d’un attachement sans pareil, Jay Baruchel dégage une sincérité démesurée ce qui rend Josh délicieusement palpitant.

Les situations extravagantes, délirantes et invraisemblables dans lesquelles se retrouvent les protagonistes provoquent à chaque fois aussi bien l’étonnement que l’émerveillement. J’ai ri en m’esclaffant « mais qu’est ce que c’est que ça ?! » à tous les épisodes. J’en redemande, mais pour ça il va falloir patienter janvier 2017 pour avoir le plaisir de découvrir la saison 3.

                              Héloïse H.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine