Magazine Culture

Michel Cloup Duo

Publié le 29 novembre 2016 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Michel Cloup DuoLe duo est composé de Julien Rufié à la batterie et Michel Cloup pour la voix et la guitare. Les textes sont souvent introspectifs : le compositeur nous livre ses questionnements notamment autour de la société, de la famille ou de l’interculturalité, dans un mode chanté/parlé.

La voix est intense et douce à la fois. Batterie et guitare se marient parfois avec harmonie, parfois avec force et rage. Comme exemple la belle et intense montée en puissance de « Séparer », ou, dans « Qui je suis », l’alternance entre une mélodie langoureuse se transformant soudain avec une brutale puissance.

Au fil des morceaux, un équilibre prend forme, l’album revêt une teinte essentiellement sombre mais énergique. On peut regretter par moment l’utilisation récurrente de mini-phrases, voire de mot-phrases, qui dilue la pertinence du discours et qui peut tendre à lasser l’auditeur. ICI ET LA-BAS est par conséquent un album réfléchi, dans la veine classique du rock français actuel, mais qui dans l’ensemble peut s’avérer un brin répétitif.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte