Magazine Cuisine

Le Château du Rivau où même le repas est un conte de fée.

Par Julie Alves @Juliepatisse

château du rivau

Avec mes copines blogueuses, nous avons été invitées à passer une journée au château du Rivau. Comme j’ai environ 6 ans quand on me parle de contes de fée…. Je n’ai pas pu dire non !!

chateau du rivau

Ces jardins sont en rapport avec les contes de fées et sont à la fois adaptés pour les enfants et pour les adultes. On trouve des œuvres d’art un peu partout mais il y a toujours matière à faire réfléchir les grands comme les petits. Je ne vous en dirais pas plus car je pense que c’est bien plus intéressant à voir par soi-même et puis parce que je veux surtout vous parler du restaurant ^^.

Leur restaurant cuisine avec des produits locaux et beaucoup de produits de leur propre potager. Ils font même du vin (autant vous dire que je suis repartie avec une bouteille de rosé). Les noms des plats vous emmènent tout droit aux pays des fées.

Dès notre arrivée, nous avons pu déguster un jus carotte, gingembre et pomme qui nous met dans l’ambiance du bon et fait maison. Pour l’apéro, nous avons goûté un Kir maison dont la composition m’a échappé mais super bon !!

château du Rivau

Pour ma part j’ai pris une assiette des Fées et en dessert une crème à la lavande. La crème à la lavande est vraiment surprenante, elle est douce en bouche mais c’est un pur délice. J’ai également pu goûter dans l’assiette de mes copines le moelleux au chocolat et le flan aux pommes avec son caramel maison… Pfiou tellement bon aussi !!

chateau du rivau

Je vous mets la carte et des photos de ce que mes copinettes ont mangé !!

chateau du rivau

chateau du rivau

Je ne peux que vous conseiller d’aller vous y balader, prévoyez-vous la journée pour vraiment en profiter et aller manger au restaurant du château ça vaut vraiment le détour.

Merci à Caroline pour cette merveilleuse journée.

Le château fait souvent des animations, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook pour ne rien rater !!

chateau du rivau


Retour à La Une de Logo Paperblog