Magazine Culture

Roadtrip à Bali #2 Menjangan

Publié le 27 juin 2016 par Les Petites Echappées @PtitesEchappees
Menjangan snorkeling

Deuxième grande étape de notre roadtrip balinais: l’île de Menjagan, dont la superbe falaise sous-marine en fait sa renommée! Après l’effervescence d’Ubud, nous avions hâte de retrouver calme et volupté, de plonger dans le grand bleu.

Les 3 heures de route à travers les montagnes balinaises sont somptueuses: à nous la jungle et les rizières. A mi-chemin, nous avons découvert sous des nappes de brouillard le très connu Bratan Temple. Touristique à souhait mais tellement beau, il est vivement conseillé d’arriver tôt le matin afin d’éviter les bus touristiques.

Bratan
Bratan temple lake
 
DSCF0166
Bratan temple Bali
DSCF0090

Notre point de chute pour les jours suivants était Pemuteran.
Petit village bordant la plage, Pemuteran est un excellent spot pour faire du snorkeling mais aussi un point de départ idéal pour rejoindre l’île de Menjangan en bateau. Si vous grimpez un peu dans les hauteurs, vous aurez alors des vues magnifiques sur l’île de Java.

Pemuteran Beach

Pemuteran beach bali

Door Pemuteran
Pemuteran sunset

De nombreux clubs de plongée et de snorkeling à Pemuteran proposent de passer la journée à Menjangan. Nous avons opté pour Ocean Dreams, une compagnie qui nous avait été plusieurs fois recommandée pour la qualité et le sérieux de ses services. Et nous n’avons pas été déçus! Notre avons croisé des tortues de mer, des needlefishs, des poissons clowns, des barracudas, des étoiles de mer immenses … Les coraux et les bancs de poissons, si denses et si colorés, resteront sans aucun doute notre plus beau souvenir balinais!

Menjangan island

Menjangan snorkeling
Menjangan diving

Menjangan view
Menjangan fishing

Lire cet article sur Les Petites Échappées : Roadtrip à Bali #2 Menjangan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les Petites Echappées 378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine