Magazine Culture

Le fils prodigue

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  fils prodigue

Comme toujours, cette aventure de Thomas Fiera a été pour moi l’occasion de mettre en lumière le cynisme des grandes entreprises et le conflit permanent qui s’y joue entre l’individu et le système.

Et comme toujours, Thomas va utiliser tous les moyens à sa disposition, même les plus illégaux, pour donner une chance à l’humain de se battre à armes égales contre le pouvoir tentaculaire de l’Entreprise toute puissante.

Son arme principale reste néanmoins l’humour et la dérision qui lui permettent de dynamiter le discours convenu et politiquement correct du monde économique. L’entreprise est une mascarade, c’est à dire un lieu où l’on porte des masques et Thomas Fiera – accompagné de ses fidèles francs-tireurs- arrache ces masques pour montrer la face peu reluisante qu’ils dissimulent.

Mais ce roman est aussi l’occasion d’une réflexion éthique ainsi que sentimentale sur la paternité et la responsabilité de donner la vie.

Malgré les morts, les explosions, les opérations de commando et les tueurs psychopathes, « Le fils prodigue » est avant tout un livre d’amour.

L’amour d’un père pour son fils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines