La folie des billes a traversé toutes les cours de récré. Même de retour à la maison la quête d'un parcours se révèle être un jeu d'aventures. Pour pimenter de nouvelles parties effrénées le Labyrinthe géant Roller Tower trouvé chez Oxybul va régaler les petits.
Rien que les chiffres donnent le tournis :260 pièces, 20 billes colorées, une hauteur de 76 cm...ajoutez à cela des roues, des ponts, un ascenseur électrique. Les billes dévalent le circuit à grande vitesse.
Conseillé à partir de 6 ans, le môme et Little Marmot ont d'abord essayé d'assembler le premier circuit à l'aide d'un livret de construction. Ensuite, ils ont tenté d'en construire d'autres avec un nombre de pièces plus important, le niveau de construction alors se durcit. Plusieurs types de circuits sont proposés avec des difficultés qui augmentent. Les circuits deviennent alors de véritables petites attractions. Avec l'aide du Pater non sans mal, ils ont réussi à modifier et élever leur circuit.
Le Pater Familias aurait aimé avoir un modèle de construction un peu plus précis à la base mais avec l'habitude, c'est devenu un jeu d'enfant !Très stable et solide, la gigantesque piste de billes permet donc de développer sa créativité et son habileté. Les enfants aiment beaucoup le moment où les billes montent dans l'ascenseur (fonctionne avec 2 piles non fournies) juste avant de dévaler leur piste. Il essaient de deviner où vont passer les billes. Ce sont donc plusieurs jeux en un qui sont proposés ici. Prévoyez juste un peu de place dans la chambre pour positionner les circuits.
J'ai la possibilité d'offrir ce jeu grâce à Oxybul à l'un d'entre vous. Pour participer, il suffit de me laisser en commentaire en me donnant votre coup de coeur sur le site d'Oxybul. Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 10 décembre, il faut absolument une adresse mail valide pour participer et une adresse en France métropolitaine.
Bonne chance à tous !