: Mareva Galanter est là. Cerise Calixte et notre Maui national, Monsieur Anthony Kavanagh !
: Avant de commencer je me permets de vous apporter un détail qui est précieux et important, qui va vous permettre d'avoir un peu de tolérance par rapport à une certaine personne ici dans la salle. Mareva vient de se taper 24h de vol, elle a atterri ce matin de Tahiti et à 10h ce matin elle ne savait pas encore qu'elle allait faire partie du groupe de travail et faire partie de la conférence avec vous (NDLR : la rencontre avait lieu aux alentours de 13h30 à l'hôtel Mandarin Oriental). Il peut y avoir des absences, il peut se passer des choses.
: ... française du film Vaiana, ça fait quoi quand Disney appelle pour vous dire...
: Je peux répondre si tu veux... Et bien moi j'étais d'abord super contente. Je me suis dit je vais peut-être jouer un crabe ou un cocotier. Je ne savais pas que c'était pour Vaiana. Et ensuite quand Boualem m'a raconté l'histoire de Vaiana, j'étais évidemment plus qu'enthousiaste et touchée, parce que je suis née à Tahiti, j'ai grandi à Tahiti, c'est ma culture, c'est chez moi. Et ce film est extraordinairement... je réfléchis... fidèle à la culture et aux traditions polynésiennes. Je suis déjà allée plus loin que la question, mais tout ça pour dire que c'était comme un cadeau.
Place aux questions des blogueurs.
: Salutation aux deux directrices de plateau, Barbara Tissier et Claude Lombard, elles sont deux coachs extraordinaires, compréhensives, patientes.
: Je suis sensible bien évidemment, je viens de là-bas, je suis née là-bas, la sensibilisation des enfants à l'école n'est pas la même qu'en métropole, j'y suis très attachée, j'ai fait des campagnes pour la WWF, je suis marraine d'un Défi pour la Terre de Nicolas Hulot pour la Polynésie, et puis après tous les gestes du quotidien... L'environnement me touche, d'autant que je suis maman.
Merci à Audrey, Jason, aux équipes de chez Disney et à Mareva Galanter, Anthony Kavanagh et Cerise Calixte.