Magazine

Diariesof #5 consacré au Portugal

Publié le 05 décembre 2016 par Paulo Lobo
Diariesof #5 consacré au Portugal
Le nouveau numéro de Diariesof a été présenté jeudi dernier à l'Instituto Camões par Anabela et Jorge Valente. Il est cette fois entièrement consacré à un pays qui nous est très cher, à beaucoup d'entre nous, un pays fait d'ombre et de lumière, de plages de rêve et de doux farniente, d'êtres humains au grand cœur et de cultures ancestrales. Je sais, ce sont des clichés, mais croyez-moi, cette fois ils recèlent pas mal de vérité en eux.
Le Portugal est depuis quelques années le petit chéri des touristes du monde entier, aux profils, intérêts et pouvoirs d'achat les plus variés.
Le numéro 5 de Diariesof nous propose une balade du nord au sud dans ce pays-poème, une balade qui emprunte des chemins un peu moins mainstream, imprégnés de beauté naturelle et de saveurs profondes. Le voyage ne se veut pas exhaustif, il est d'abord le reflet du parcours "à l'instinct" de nos deux globe-trotters favoris (ou devrions-nous dire "globe-bikers"?). Au détour de leurs escapades ici et là, ils nous racontent des rencontres chaleureuses avec des personnes, des lieux, des histoires et même des animaux !
Diariesof #5 consacré au PortugalLe magazine se feuillette et se déguste avec ravissement : au fil des pages, c'est un peu de soleil du sud qui réchauffe notre chaumière d'hiver, et on n'a qu'une seule envie, retourner nous égarer dans les plaines immenses de l'Alentejo, ou nous laisser bercer par les plaintes langoureuses de la guitare portugaise sur les bords de la mer de paille.
Ce numéro prend une double résonance spéciale pour moi : d'un côté, j'y reconnais l'esprit de ma terre natale et de ses gens, "sua gente", car le Portugal est un endroit qui ne se prend pas de haut, un endroit fier de ses racines mais qui n'en fait pas un plat pour autant, et j'aime quand il est appréhendé avec amour et simplicité par des visiteurs tels que Anabela et Jorge; d'autre part, j'ai eu le bonheur de contribuer à ce beau magazine, avec d'autres photographes/reporters, par une série de photos issues de mes propres pérégrinations. Merci à ce duo d'éditeurs-aventuriers hors-pair de m'avoir invité à participer!
Diariesof est rédigé entièrement en anglais, ce qui le rend accessible à un public d'amateurs éclairés de tous les horizons.
Il peut être acheté online au prix de 15 euros sur le site www.diariesofmagazine.com
Oui, je vous le recommande.
Diariesof #5 consacré au Portugal

Retour à La Une de Logo Paperblog