Magazine Cuisine

Les céréales précuites, cuisine santé pour les pressé(e)s !

Par Marieduclain
Les céréales précuites, cuisine santé pour les pressé(e)s !

Les céréales, vous adorez, mais la cuisson n'en finit jamais. Pas le temps, pas le courage ou besoin d'improviser ? Découvrez la révolution des céréales précuites, le boulgour Priméal en tête : une nouvelle méthode qui précuit vos céréales à la vapeur, sans cuisson ou en cuisson express !

Les céréales précuites, le secret gain de temps

Vos céréales, vous les aimez bio, voire complètes, voire anciennes... Autrement dit, des produits de tradition, sains et beaux. Le hic ? La plupart de ces trésors nutritionnels exigent trente, voire quarante-cinq minutes de cuisson. Impossible, dans ce cas, d'improviser un repas ou de satisfaire simplement une fringale... à moins de choisir ces mêmes céréales précuites !

Le principe est simple, les céréales sont précuites à la vapeur pour gagner en temps de cuisson. Une méthode idéale qui préserve toutes les qualités nutritionnelles des grains, mais réduit la cuisson à peau de chagrin : dix minutes dans une casserole d'eau à ébullition suffisent, en principe, pour savourer des céréales aussi moelleuses qu'avec la méthode traditionnelle.

Le boulgour, champion des céréales précuites

Parce que les cuissons longues se prêtent mal aux rythmes de vie actuels, chez Priméal, le boulgour se coupe en quatre pour mieux se cuire... ou pas. On vous résume ? Le boulgour est constitué de céréales précuites puis concassées, de riz ou de blé. Résultat, le classique boulgour riz et blé se cuit en 10 minutes dans une casserole ! Mieux, il se conjugue en céréales précuites mélangées pour de délicieux plats complets. Toujours en 10 minutes, régalez toute la famille avec un boulgour coloré potiron et citronnelle, un audacieux mélange ortie et fenouil, ou un incontournable poivron et piment.

Encore plus rapide ? Les nouveaux boulgours express Priméal ne cuisent même pas ! Leurs grains se réhydratent en cinq minutes, en les arrosant simplement d'eau bouillante. Couvrez, laissez gonfler puis égrenez pour un délicieux boulgour express de riz complet, ou un surprenant boulgour express coco et safran ... c'est déjà prêt.

Bien utiliser les céréales précuites

Difficile de mal utiliser les céréales précuites, tant leur mode d'emploi est simple ! Dix minutes à la casserole ou cinq minutes dans un saladier, ne reste qu'à les déguster en accompagnement ou mélangées. Refroidies, elles assurent des salades composées aussi belles que bonnes : ajoutez quelques herbes, des dés de crudités, une bonne vinaigrette et le tour est joué façon taboulé. Version salée ? Jetez les grains dans un wok et mariez-les avec des légumes secs et frais, une huile et des épices, à vous les poêlées, couscous et risottos réinventés !

Quant à transformer les céréales précuites, rien de plus facile que de glisser le boulgour et ses cousins en galettes, boulettes et croquettes végétales, d'en farcir des légumes, de le réduire en purée ou de le noyer en soupe, quand il ne fond pas en gratin.

céréales précuites, cuisine santé pour pressé(e)s

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte