Magazine Cinéma

Lubies Cinéphiles : mes 10 films (ceci est bien une chaine…) ;)

Par Lilzeon

Citoyen, citoyenne (ou l’inverse). A peine le dos tourné que Mathilde, qui manie le glamour et le rétrolien plus vite que son ombre, me propose de livrer mes 10 films de prédilection. Dur. Alors voilà une shortlist que j’aurais préféré BEAUCOUP plus longue. En vrac donc :

  1. Fight Club : parce qu’il a été le début de mon travail photographique, parce qu’il m’a permis de passer des soirées à en discuter, parce qu’il m’a permis de me dire “you’re not alone”
  2. 12 Monkeys : parce que je suis obsédé par l’effet papillon et par tous les petits carrefours de nos vies qui peuvent, parfois, changer la donne
  3. Requiem for a dream : parce que Television rules the nation (haha)
  4. Salton Sea : parce que j’ai l’impression d’être le seul à l’avoir vu, parce que je me reconnaissais à mort dans le trompettiste / vengeur masqué, parce qu’il m’a posé (et me pose toujours) des questions sur les idées de justice, d’incertitudes, et du fameux “que doit-on réaliser ?”
  5. Lady Vengeance : parce que c’est Q. qui me l’a fait découvrir, et qu’il est pour moi une fantastique plongée dans quelques éléments de culture asiatique. Et que donc il permet de renverser mon esprit, en le mettant en perspective (quitte à n’y rien comprendre, haha)
  6. Hôtel Rwanda : parce que Radio 1000 collines, ce n’est pas si loin et que nous sommes responsables
  7. Les temps modernes : parce que Chaplin, c’est un peu l’arrière-grand-père que j’aurais voulu avoir et qu’Hollywood nous ment (haha)
  8. Carla’s song : parce qu’il incarne l’improbable amour qui te mène à partir faire une révolution
  9. Elephant : pour l’abstraction et l’esthètisme
  10. War photographer : parce que j’y pense surtout quand j’oublie de me raser.

J’en appelle désormais à François G (ça t’empêchera d’aller au casino, on se comprend), Palpitt (parce que lui aussi a un blog d’intellectuel qui cache son glam

;)
), Sukie Mlle Firmament parce que j’aime le favoritisme, Gonzie-la-classe-à-Dallas parce que je l’aime bien, VQ parce qu’il est fidèle (et je le lui rends bien), Tarik parce que je le lis et que je cherchais un prétexte pour le dire, et les autres, bah là, tout de suite, j’ai la flemme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines