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Startup Contest – SITEM 2017

Publié le 09 décembre 2016 par Aude Mathey @Culturecomblog
Startup Contest – SITEM 2017

Le , salon professionnel international dédié à la valorisation et à l'équipement des musées, lieux de culture et de tourisme, lance en 2017 la première édition de son STARTUP CONTEST (10-12 janvier 2017- Les Docks - Cité de la mode et du design).
Ce concours est réservé aux start-up âgées de quatre ans maximum et participant au SITEM en tant qu'exposant.

Des pitchs de 3min mettront en avant les multiples dynamiques et les multiples services proposés par ces jeunes pousses pour renforcer l'attractivité culturelle des territoires.

Le jury 2017 est composé de :

-Sophie Eber (Directrice de l'Office de Tourisme de Versailles),

-Armelle Pasco (Directrice des partenariats culturels de Orange),

-Paul Arseneault (Chef de projet pour le Mtlab, incubateur montréalais d'entreprises liées au tourisme, à la culture et au divertissement),

-Philippe Bélaval (Président du Centre des Monuments Nationaux),

-Alain Fontanel (1er Adjoint au Maire en charge de la culture et du patrimoine, Vice-président de l'Eurométropole en charge du développement économique et du personnel de la Ville de Strasbourg),

-Ondine Prouvost (commissaire du SITEM).
Le meilleur représentant de l'innovation culturelle et touristique se verra offrir une présence au SITEM 2018 (stand+atelier) ainsi qu'une visibilité tout au long de l'année 2017 (abonnement annuaire+actualités) pour une valeur de 1 670€ HT.

Règlement du STARTUP CONTEST 2017

Le concours est réservé aux start-up exposantes de l'édition 2017 du Sitem, ayant une date de création inférieure ou égale à 4 ans (1er janvier 2013).

Lors de la séance de pitchs, plusieurs critères de sélection sont établis :
- La qualité du projet : la pertinence de l'idée, la connaissance et la maîtrise de l'offre proposée, la structure de l'argumentaire, son caractère innovant et son originalité, sa faisabilité.
- L'attitude des candidats : leur aisance et leur originalité à présenter leur projet, leur élocution, leur dynamisme.
- Enfin, la gestion du temps (3 minutes de temps de parole) sera prise en compte.

Plus d'information sur cette première édition ici .


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