Magazine Culture

Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™

Publié le 10 décembre 2012 par Smaël Bouaici

Nous sommes tout à fait au début de l'ère industrielle du ©PostScript, langage mis au point par les équipes de John Warnock et dont ce dernier va abandonner tous les droits en septembre 1989 (annonce faite au Seybold Report Annual à San Francisco).

Le monde redessiné par les courbes de Bézier pourrions-nous dire, avant que de sombrer dans une fin du monde que d'aucuns nous annoncent pour dans... 5 milliards d'années. Voilà une nouvelle qui devrait sinon vous rassurer éloigner de vous les affres d'une angoisse existentielle inutiles et fatigantes.

Et voici déjà une petite œuvre graphique, qui montre la versatilité des technologies vectorielles qui autorisent tous les effets visuels que l'on connait désormais au travers de nos logiciels Illustrator, Photoshop ou InDesign. Mais si la technologie explose désormais, il n'en demeure pas moins que la firme Adobe soignait comme encore aujourd'hui la créativité visuelle et ici la rigueur typographique. Enjoy et n'hésitez pas à cliquer pour zoomer sur les pages. peter gabor | directeur d'e-artsup.

Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™
Calendrier d’Adobe en 1991 | Ça n’était pas la fin du Monde, mais les débuts du Postscript™

À propos de peter gabor

Biographie peter gabor Graphic Designer Teaching and Research * Former : * Director of e-artsup (2008-2013) * First Award of Club des Directeurs artistiques in 2013, * 3 First Awards from Génération Pub un 2013. * Graphic & Type Designer freelance (13 years) * Teaching magazine layout and typography at ESAG/Penninghen for 12 years (1975-1987) * co-founder and c.e.o. typogabor from 1973-1994. * Silver and Gold Awards from TIA (Typographic International Association). * 4 Type Faces designed for Libération Newspaper (1994). * Sociologie at Descartes University from 1969-1972. * Languages: French, English, Hungarian.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines