Magazine Culture

Une île pour vitrine pour SolarCity

Publié le 26 novembre 2016 par Halleyjc

solarcity-tau-panneau-solaire

Ta’u est une île américaine située à plus de 4000 miles de la côte Ouest des Etats-Unis et dépend du ravitaillement par bateau pour la plupart de ses besoins énergétique (en Diesel notamment). Etant donné son ensoleillement toute l’année et son faible nombre d’habitants, les dirigeants de cette île isolée du Pacifique se sont tournés vers une solution à base de panneaux solaire de SolarCity et de batteries Powerpack de Tesla.

L’installation a été réalisée en un an et comporte plus de 5000 panneaux solaires et 60 batteries Powerpacks permettant de générer et stocker l’électricité afin d’éviter les rationnements et pénuries qui se produisaient lorsque les réserves de carburant étaient faibles.

Il est clair que c’est un territoire et un vitrine pour SolarCity (qui va fusionner avec Tesla) et les conditions quasi idéales sont remplies pour que le producteur de panneau solaire puisse en faire une publicité démontrant son utilité.

En plus cela permet de diminuer la production de CO2 car moins de carburant fossile est utilisé et les bateaux qui ravitaillent l’île non plus besoin d’être aussi chargé en carburant.

Avec une telle expérience, SolarCity pourra se positionner sur d’autres grands projets et acquérir de l’expérience en conditions réelles d’exploitation.

Ci-dessous la vidéo de l’installation (en anglais) :

Plus d’informations (en anglais) : http://blog.solarcity.com/island-in-the-sun/


Retour à La Une de Logo Paperblog