Cette semaine, le président du CICR, Peter Maurer était auprès des déplacés et des réfugiés dans la région du Lac Tchad. Il était auparavant en visite à Diffa au Niger.
Au carrefour du Niger, du Nigéria, du Tchad et du Cameroun, c'est ici que survivent près de 9 millions de personnes réfugiées, manquant de tout et pour lesquelles la situation humanitaire s'aggrave de jour en jour.
Signaler ce contenu comme inapproprié![[VIDÉO] Lac Tchad : une crise humanitaire majeure et oubliée… [VIDÉO] Lac Tchad : une crise humanitaire majeure et oubliée…](http://media.paperblog.fr/i/825/8258324/video-lac-tchad-crise-humanitaire-majeure-oub-L-6qPd7d.jpeg)
À propos de Frédéric Joli
Frédéric Joli, journaliste, travaille pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2000, date à laquelle fut créée la délégation du CICR en France. Il a initié en 2007, "L'humanitaire dans tous ses États". Ce blog est depuis 2013 nourri avec le concours de deux autres journalistes, Lucile Marbeau et Edwige Jeannenot. Google+
Cette entrée a été publiée dans Actu, Coup de coeur, Terrain, Vidéo, avec comme mot(s)-clef(s) cicr, Diffa, lac tchad, Niger, nigeria. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |
