Magazine Culture

Séries en vrac : fantastique et fantasy

Publié le 13 décembre 2016 par Tanja @HaKo_niwA

ob_7a15ac_recaps-sleepy-hollow

Sleepy Hollow – Saison 3 – W9

Changement de chaîne et d’horaires pour Sleepy Hollow, elle était en prime sur 6ter elle se retrouve en seconde partie de soirée sur W9. Bon pas bon ? Heureusement que je peux enregistrer mes épisodes !
Cette 3e saison est spéciale déjà parce qu’il u a un cross-over improbable entre la série policière Bones et Sleepy Hollow. L’histoire est plutôt bien trouvé et rien n’est choquant quand ces deux univers se rencontre. Hélas cette année, même s’il y a des passages intéressants, se noie dans une histoire pas très intéressante. C’est un peu dommage.
Notons aussi le départ de l’actrice principale Nicole Beharie. Les producteurs voulaient une nouvelle dynamique, espérons que cela fonctionne. A voir l’annnée prochain !

izombie-episode-9

Izombie – Saison 2 – France 4

Izombie était de retour et en bonne forme !
La seconde saison est aussi intéressante que la première. Cette fois les zombies sont en danger, un homme cherche à les exterminer même ceux qui ne veulent pas tuer pour survivre. J’aime de plus en plus cette série, elle se bonifie avec le temps. Et on tremble pour elle et ses amis. Surtout que le nouvel ennemie pour la saison 3 semble fort coriace.
J’ai d’autant plus hâte de la voir.

arrow-saison-4-episode-6-episode-1-season

Arrow – Saison 4 – TF1

J’avais lu qu’il y avait eu beaucoup de polémique sur cette saison, mais honnêtement, je me suis demandée pourquoi… J’ai trouvé la série comme à son habitude, limite on pourrait dire que ça tourne en rond. Le roulement qui se profile avec le départ de pas mal d’anciens acteurs, va permettre -je l’espère- de renouveler un peu la série dans la saison 5. J’aime beaucoup le personnage de Curtis joué par Echo Kellum.  J’aurais aimé que le couple Oliver/Felicity (Olicity) soit pérennisé, mais ce priori ce n’est pas ce que souhaites les fans et les scénaristes donc je fais avec.
La série se laisse toujours regarder avec plaisir dommage qu’elle soit diffusée aussi tardivement.

once_upon_a_time_season_5_camelot_blanche-neige_prince_david_charmant_merida_robin_de_locksley_des_bois_belle_rumplestiltskin_emma_dark_swan_mechante_reine_regina_killian

Once upon a time – saison 5 – M6

Je ne comprends pas la programmation du groupe M6. Les deux premières saisons ont été diffusé sur M6, ça ne marche pas trop donc elle part sur 6ter sur laquelle elle fait un bon score pour cette petite chaîne. Cool ! Mais patatra la saison 4 est diffusée à nouveau sur M6 sous prétexte qu’il y a la Reine de neige dedans… succès mitigé donc, oui tout le monde n’avait pas été voir la saison 3 sur 6ter et la série reste particulière. Mais alors que je pensais qu’ils allaient diffuser à nouveau la saison 5 sur 6ter ils prennent le risques insensé de reprendre la diffusion sur M6 alors que les dernières scores n’étaient vraiment pas terrible. BON DIEU POURQUOI ? Le est payé cher pour avoir des idées aussi stupide ! Au bout deux 2 semaines de diffusion c’est la catastrophe, M6 est battu par France 5. La sentence est irrévocable Once upon a time est supprimé.
Franchement qui était assez con pour penser que ça allait marché… La suite sera diffusée par 6ter.

Je n’avais pas aimé la première partie de la saison 4, mais le reste avait relevé le niveau. Pour cette 5e saison, c’est intéressant de voir les rôles s’inverser. Je trouve tout much d’avoir introduit Mérida, mais pourquoi pas. Il y a Arthur et Merlin pourquoi pas Méridia ! Et puis, son accent écossais est adorable. Mais je reste objective la série n’a pas la carrure pour faire un prime sur une grosse chaîne. Il était évident qu’elle était faite pour une petite chaîne comme 6ter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine