Bienvenue au rendez-vous des nostalgiques. Bomber, sous-vêtements Calvin Klein, rnb à l’ancienne couplé à des paroles de lover et un clip qui réveille mes souvenirs de 1998 où je passais mes matins à guetter The Boy Is Mine devant MCM et MTV : tous les ingrédients sont réunis dans le visuel de My Favorite Part de Mac Miller. « Ce jour où j’ai fait tomber mes courses, mangé un bol de Cheerios, où je suis tombée amoureuse de mon voisin par télépathie à travers le mur et qu’il s’est mis à pleuvoir dans mon appartement », s’est amusée Ariana Grande, sa complice à l’écran et à la ville, sur Instagram lors de la sortie de la vidéo réalisée par _p.
Le morceau est extrait de The Divine Feminine, ode aux femmes ayant aidé Mac Miller à se construire. Produit par MusicManTy (Swizz Beatz, Jadakiss, Alicia Keys), My Favorite Part a permis au rappeur de faire tomber bien des barrières, à travers son texte notamment, écrit en pensant secrètement à la chanteuse avec qui elle était ami depuis leur première collaboration sur The Way en 2013. Mais sa vulnérabilité passe également par la forme puisque l’intégralité du titre est chanté. « Ma voix exprime très bien mes sentiments : elle est très brute et sincère, a-t-il déclaré lors d’une interview pour Milk. Je suis gêné de chanter mais c’est ce que je préfère ! Quand je reproduis une super mélodie ou que j’arrive à atteindre une note ou à faire sortir mes émotions, j’adore ça. C’est quelque chose que je fais depuis longtemps mais en secret. »
En attendant de découvrir toute l’étendue du talent de Mac Miller (qui n’a visiblement pas fini de nous surprendre), délectez-vous du clip de My Favorite Part sur YouTube. Où vous pouvez le regarder en boucle, jour et nuit, quand bon vous semble. C’est à se demander parfois comment les jeunes apprennent la patience aujourd’hui…