quatrième édition de cette petite chronique qui n'est pas prête de s'arrêter tellement son amour pour les livres grandit. je suis heureuse qu'elle ait cette passion avec moi. on adore flâner dans les librairies pour trouver la perle rare ou même aller à la bibliothèque. je suis toujours très impressionnée d'ailleurs par toutes les nouveautés, j'ai pu voir quelques catalogues 2017 et j'ai déjà ma liste d'achats. mais là je dois me résoudre au manque de place dans sa bibliothèque. je vais devoir lui trouver plus de place et réorganiser le meuble sous la télé.
le livre en colère de ramadier et bourgeau
c'est un livre qui parle (si si) en proposant des "exercices" au fil des pages pour calmer la colère d'un enfant. la colère finit par se calmer (je ne vous ai pas spoilé, vous l'aurez deviné). il est vraiment pédagogique. j'aime ce livre. aujourd'hui, elle ne comprend pas encore tout et rien que de voir un livre calme ses petites frustrations mais un jour je sais que cela fonctionnera. le gâteau des souriceaux de malika doray
ce livre est très original car il n'y a pas à proprement de longs textes mais de petites phrases dispersées sur les pages. il est donc plus vivant comme si chaque personnage parlait. l'histoire est mignonne.
les grosses bêtes
parfait pour les enfants qui aiment écouter et toucher. de plus on découvre les gros animaux et leurs cris, parce que vraiment quel est le cri de l'hippopotame ? je l'ai appris ici. néanmoins, les boutons sont durs à appuyer donc on le regarde ensemble.
animôme de raphaël fetjö
ce livre me fait tellement rire avec tous les rimes tels une poésie. je pourrais l'apprendre par coeur je pense. la canaille adore le regarder seule.
la légende de saint-nicolas de sophie mullenheim et axelle vanhoof
son cadeau de saint-nicolas parce que même si je me questionne encore sur le fait de lui faire ou pas croire à tout cela, le personnage a existé et j'aimerais qu'elle connaisse son histoire. l'histoire est touchante et poétique, joliment dessinée aussi.
mes premiers airs de rock d'aurélie guillerey
après le jazz place au rock, j'aime beaucoup ses petits livres d'éveil musical même si le rock ressort pas vraiment ici. on a un peu galéré pour certains airs. mais la canaille aime alors c'est le principal.
et voilà peut-être que père noël ramènera aussi des petits livres que je vous montrerai plus tard ! bonne journée à vous.